Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

contraction de texte

contraction de texte

Messagepar aymeric06 » 10 Mar 2012, 10:37

Salut a tous, j'ai deux petites question sur la contraction de texte en général: alors voila:

1°) Au tutorat de 6 mars j'ai des mots clés qui correspondent avec ceux de la correction, mais le mot clé de la correction était situé en introduction alors que le miens (le même) était situé en début de développement est-ce une faute?

2°) faut t'il sauter des lignes entre intro , développement et conclusion, ca me semble juste pour une meilleure lisibilité ?

Merci
aymeric06
Carabin débutant

Re: contraction de texte

Messagepar Tounsi » 10 Mar 2012, 14:09

Salut! Je ne suis pas sûr de tout ce que je vais te dire mais je me lance. 1)Je pense que ça devrait être bon puisque fin intro/début développement, étant donné qu'on ne saute pas de ligne et qu'il n'y a pas d'alinéa ça devrait passer. 2)Non, il est formellement interdit de sauter des lignes dans la contraction ou du moins ça te ferait perdre de l'espace.
Tounsi
Carabin débutant

Messagepar Hope » 10 Mar 2012, 14:29

Salut :)

En effet comme l'a dit Tounsi il ne faut pas sauter de ligne car au concours tu verras que la feuille pour la contraction comporte des cases numérotées donc si tu saute une ligne tu décalera tout et tu risquera de plus avoir assez de cases pour finir ton résumé :?

Après je crois bien que pour les tutorats les tuteurs regardent par rapport à leur propre grille si tu n'as pas mis l'idée équivalente quelque part dans ton texte, mais pour certain prof le jour du concours, tel que M. STACCINI, il vaut mieux suivre la chronologie tu texte exacte, (par exemple Orban lui s'en fiche xD) après c'est sur qu'entre la fin de l'intro et le début du developpement ça pourrait passer quand même mais il faut juste éviter de placer une idée de la conclusion dans l'intro ou le developpement car comme tu ne sais pas quel prof te corrige tu risque de perdre des points (je me base surtout sur ce que nous avaient dit Staccini et Orban l'année derniere, après peut etre que les données ont changées cette année mais je pense pas)

Je viens de trouver ça ce qui devrait répondre à toutes tes questions ;)
:arrow: download/file.php?id=6361

Bonne journée :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar aymeric06 » 10 Mar 2012, 15:20

ok merci bcp juste pour vous diren que j'ai respécté l'ordre du texte mais certains mots clés étaient présent dans plusieurs parties du txt originale
aymeric06
Carabin débutant

Messagepar aymeric06 » 10 Mar 2012, 15:21

au tutorat du 6 mars j'ai suaté des lignes mais y'avait pas les cases comme au vrai concours
aymeric06
Carabin débutant

Messagepar Hope » 10 Mar 2012, 15:36

Non non mais t'inquiète pas si à ce tutorat tu as sauté des lignes je pense pas qu'ils te pénalisent, surtout que c'est le premier tutorat de SSH. Et la prochaine fois je pense qu'ils nous donneront une fiche avec les cases (c'est à voir avec eux mais je crois bien avoir compris que c'était prévu pour le 6 mars mais qu'il y a eu un problème, j'en suis vraiment pas sûre donc le mieux c'est qu'ils te le disent eux même)
Après c'est vrai que certains mots clef comme "rapport" se retrouvaient un peu dans tout le texte donc je pense pas qu'il y est de soucis :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar aymeric06 » 10 Mar 2012, 17:11

ok merci
aymeric06
Carabin débutant

Retourner vers UE 7 : SSH