Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

manière de corriger les contractions

manière de corriger les contractions

Messagepar rockfort » 23 Mar 2012, 11:47

Bonjour,

Tout d'abord, merci déjà de corriger nos contractions :D
Est-ce qu'il serait possible de mettre une grille de mots-clés avec les corrections de contraction s'il-vous-plaît ?
Parce que j'ai vraiment du mal à me rendre compte de ce que je fais par rapport à votre correction, même si c'est très bien d'avoir un exemple de rédigé !

Merci, bonne journée :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Re: manière de corriger les contractions

Messagepar A-06 » 24 Mar 2012, 18:55

+1
A-06
Apprenti Carabin

Messagepar Léa_ » 24 Mar 2012, 19:05

Salut!

Oui ça serait vraiment simpa, et comme ca on pourrait mieux comprendre nos notes et comment travailler pour saisir les bonnes idées.

Merci ! :)
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar clow » 25 Mar 2012, 16:11

Bonjour à vous,

Je suis désolée, sur ce sujet je ne viens pas avec une bonne nouvelle pour vous, nous en avons disctuté entre tutrices, et nous avons décidé de ne pas vous donner la grille. Vous imaginez très bien j'en suis sûre que vous donner la grille de correction avec les points attibuées aux idées fortes serait un véritable suicide pour nous : Pourquoi cette décision ?

1. Parce que des millions de contestations nous tomberaient dessus : "mais je comprends pas, j'ai fait le calcul de ma note et c'est pas la même que celle que j'ai sur le classement" (et ce même si c'est à un demi point près ...)
2. Parce que, vous le savez, il y a au moins 30 correcteurs différents, et à la moindre contestations ce serait un enfer de retrouver la copie (je rappelle que vous etes environ 600 voire 700 à chaque tutorat), revérifier, demander au correcteur pourquoi il n'a pas attribué les points ... Bref, sans vouloir être méchante ni passer pour une feignante qui ne veut pas chercher une copie, ce serait juste l'enfer.
3. Parce que les idées fortes sont facilement retrouvables je pense à travers la correction rédigée que l'on vous donne.
4. Parce que cette correction n'engage que nous, vu le peu d'informations officielles que nous avons concernant la correction des contractions. Je ne dis pas que la grille réalisée ne vaut rien, mais elle n'est en rien aussi précise et "sûre" qu'une correction de QCM ...

Voilou, maintenant je ne voudrais pas que ce post devienne un gros lieu de débat, cette décision est définitive, et commencer un gigantesque débat ne changera rien... Encore une fois je suis désolée, mais je pense que vous avez déjà beaucoup avec le texte rédigé, et je pense vraiment que cela suffit.

A plus !
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
clow
Apprenti Carabin

Messagepar vavouille » 25 Mar 2012, 16:48

Bonjour !

Je comprends tout à fait ton point de vue Clow et je suis d'accord avec toi. Cependant, serait-il possible d'avoir un "compromis" : pas la grille avec les points attribués, mais seulement les critères d'évaluation (ne serait-ce qu'une fois, car à part les idées du texte, les critères ne changent pas d'un texte à l'autre) pour qu'on voit nous-même avec notre texte chez nous sur quoi on a pu perdre des points ? Si ce n'est pas possible, tant pis, mais ce serait bien d'avoir une idée de ce sur quoi on doit se concentrer lors de la rédaction du texte pour avoir un maximum de points !
Bonne journée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar rockfort » 25 Mar 2012, 17:02

Coucou,

Clow, je n'avais absolument pas pensé que nous donner la grille de correction puisse entraîner une ruée de contestation, maintenant que tu le dis ça paraît (hélas !) évident, donc je rejoins ton avis :lol: et j'appuie la demande de Vavouille :D

Et en tout cas, merci encore, vous gérez trop entre les fiches, les corrections, vos partiels ... ! :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Léa_ » 25 Mar 2012, 18:56

Salut !

Alors oui c'est vrai que ça serait vraiment pas cool de vous retrouver avec des milliers de contestations :lol:

Sinon juste une petite idée, et je pense que ça devrait être faisable, pour le concours blanc, seulement souligner, dans le résumé rédigé que vous nous donnez, les idées vraiment importantes ? (je sais que vous soulignez déjà un mot sur deux mais je pense que les gens ont compris comment compter ... :mrgreen: )

Merci ! :)
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar marion28 » 25 Mar 2012, 21:22

Bonjour à tous ! Suite à vos demandes, nous soulignerons dans la correction du concours blanc les "idées clées". :) Il n'y aura donc pas le barème en lui même pour les raisons évoquées par Clotilde ci dessus. Encore une fois, je rappelle que le terme d"idées clées" est assez subjectif. Il se peut que vous trouviez une autre idée qui sera importante à vos yeux mais qui ne sera pas pour autant dans la correction (malheureusement on ne peut pas non plus mettre tout le texte dans le résumé, il y a des choix à faire...). En tout cas les notes du dernier résumé sont bien meilleures ! Continuez ainsi, ne vous découragez surtout pas et bon courage à tous !
--= Tutrice ssh 2011/2012=--
BDE 2012/2013 VP FAR Karpediem Carabins
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
[Tchouang-Tseu]
marion28
Carabin confirmé

Retourner vers UE 7 : SSH