par clow » 25 Mar 2012, 16:11
Bonjour à vous,
Je suis désolée, sur ce sujet je ne viens pas avec une bonne nouvelle pour vous, nous en avons disctuté entre tutrices, et nous avons décidé de ne pas vous donner la grille. Vous imaginez très bien j'en suis sûre que vous donner la grille de correction avec les points attibuées aux idées fortes serait un véritable suicide pour nous : Pourquoi cette décision ?
1. Parce que des millions de contestations nous tomberaient dessus : "mais je comprends pas, j'ai fait le calcul de ma note et c'est pas la même que celle que j'ai sur le classement" (et ce même si c'est à un demi point près ...)
2. Parce que, vous le savez, il y a au moins 30 correcteurs différents, et à la moindre contestations ce serait un enfer de retrouver la copie (je rappelle que vous etes environ 600 voire 700 à chaque tutorat), revérifier, demander au correcteur pourquoi il n'a pas attribué les points ... Bref, sans vouloir être méchante ni passer pour une feignante qui ne veut pas chercher une copie, ce serait juste l'enfer.
3. Parce que les idées fortes sont facilement retrouvables je pense à travers la correction rédigée que l'on vous donne.
4. Parce que cette correction n'engage que nous, vu le peu d'informations officielles que nous avons concernant la correction des contractions. Je ne dis pas que la grille réalisée ne vaut rien, mais elle n'est en rien aussi précise et "sûre" qu'une correction de QCM ...
Voilou, maintenant je ne voudrais pas que ce post devienne un gros lieu de débat, cette décision est définitive, et commencer un gigantesque débat ne changera rien... Encore une fois je suis désolée, mais je pense que vous avez déjà beaucoup avec le texte rédigé, et je pense vraiment que cela suffit.
A plus !
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012
Ronéiste Bioch 2011 / 2012