Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

livre QCM bleu SP staccini

livre QCM bleu SP staccini

Messagepar paul » 25 Mar 2012, 20:31

Salut !

En voulant faire les QCM de staccini dans son livre, j'ai remarqué qu'il nous manque des infos pour répondre à certains de ses QCM. Il a dit que c'est son cours qui fait foi mais il n'est pas suffisant pour répondre à tous ses QCM du livre. Doit on donc faire un mixte entre son cours et son livre ? Les QCM de son livre ou il nous manque des infos sont ils quand même susceptible de tomber le jour du concours ?

Une autre petite question concernant le QCM 69 "organisation du système de santé français":
Parmi les professions suivantes, quelles sont celles qui sont dotées d'un ordre professionnel ?
a. Diététicien
b. Pharmacien
c. Sage-femme
d. Masseur kinésithérapeute
e. Manipulateur en électro-radiologie

La correction est bcd : ordre professionnel = profession médicale ? Dans ce cas la réponse serait bc
Que veut il dire par ordre professionnel ?

Merci d'avance !
paul
Apprenti Carabin

Re: livre QCM bleu SP staccini

Messagepar GathGath » 26 Mar 2012, 08:29

Salut alors pour le coup des QCM je te dirai qu'il ne devrait pas tomber le jour J mais si ils tombent je pense qu'ils seront adapté à notre cour pour qu'ils correspondent , le bouquin partant beaucoup trop dans le détail je ne te conseil même pas d'essayer de le suivre ( j'ai essayé en cour de suivre sur son livre sur un chapitre fait un cour tu ne trouve que genre un recto verso dans le bouquin qui y correspond ).

Sinon pour ta question un ordre professionel c'est comme une "association " ( c'est pas un terme exact c'est un exemple pour te donner un ordre d'idées ) tu par exemple l'ordre des médecins où tout les médecins doivent s'y inscrire après à partir de à a ils reçoivent différent truc sur leur profession.
Après par exemple tu à l'ordre des pharmacien qui contient tout les pharmaciens de France qui permet de faire transiter plus vite les informations importantes au pharmacien en cas de problèmes car ils sont inscrit à l'ordre et donc que l'ordre à leur coordonnée pour les contacter .

Voilà j'espère t'avoir aidé , à voir quand même avec la confirmation d'un Tut' pour être sur que je ne dise pas du caca :mrgreen:
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
GathGath
Carabin addicted

Messagepar paul » 26 Mar 2012, 19:16

Ok merci beaucoup ! :) Si qqn passe par la pour confirmer ça serait cool ! ;)
paul
Apprenti Carabin

Messagepar Ann » 26 Mar 2012, 19:52

Coucou,
Pour les QCM normalement Staccini a répété maintes fois que la référence était son cours et les livres une simple aide ou un approfondissement donc ne t'embête pas avec ça !
Ensuite un ordre professionnel c'est un regroupement de professionnels, régulé par une déontologie avec un monopole d'exercice et un pouvoir de contrainte (responsabilités déontologiques).
C'est différent des professions médicales, dans les ordres professionnels on a des professions médicales (médecins, dentistes, pharmaciens, sage-femmes) et des auxiliaires médicaux (MSK, infirmières, pédicures-podologues).
Voilà j'espère que tu as mieux compris ! =)
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 7 : SSH