Déjà merci pour ce DM franchement il est vraiment très bien fait, un autre de cette qualité ne serait pas de refus
J'ai quelques items qui m'ont posés problèmes, désolé il y en a pas mal
QCM 4 ==> réponse B uniquement (vous avez oublié d'enlever les corrections dans l'item
QCM 20, item D ==> Le non-respect de la confidentialité entre un médecin et son patient constitue une entrave au respect de la dignité du patient. Correction: vrai
Je ne comprends pas le sens de l'item.. Comment peut il y avoir une notion de confidentialité entre un médecin et son patient ?? Le médecin est obligé d'expliquer clairement, loyalement le problème à son patient, je ne comprends pas de qu'elle confidentialité on parle ici
QCM 22, item D ==> Une ischémie cérébrale d'une durée supérieure à 10 minutes entraine systématiquement la mort du sujet / correction: vraie
Je pensais qu'au delà ça entrainer des troubles cognitifs/psychologies irremediables, et non pas la mort systématique.
QCM 30, item D ==> Les processus de culpabilité et de dépendance sont souvent présents dans les procédure de prélèvements et dons d'organes / correction: vraie
Mais la confidentialité du don d'organe (sauf en situation intra-familiale) ne permettent pas au contraire de parer à la culpabilité et à la dépendance ??
QCM 32, item B ==> La première de ces étapes peut conduire à une rupture de la relation médecin/patient / correction : vraie
N'est ce pas plutôt la deuxième étape (révolte et colère) qui induit cette rupture ?? Je crois bien que le prof la cité dans cette étape et non la première .
QCM 39, item B ==> Une carte européenne de donneur pourrait être mise en place / correction : vrai
Je ne remet pas la validité de l'item ici, c'est juste pour une précision de correction: la carte de donneur d'organe crée par l'agence de biomédecine existe bien, mais pas encore au niveau européen c'est ça ??
QCM 50, item C ==> Les enfants peuvent avoir différents types de complexe d’OEdipe simultanément (normal et inversé) / correction: vrai
En faite je ne vois pas ce que pourrait donner un enfant ayant à la fois le complexe d'oedipe et l'inverse, ça voudrait dire pour une fille (par exemple) qu'elle aimerait son père et rejéterait sa mère (normal), tout en aimant sa mère et rejetant son père (inversé). N'est ce pas un peu contradictoire ??
Merci d'avance pour vos réponses!