Salut ! (désolé d'avoir supprimé les messages précédents, mais quand on dit que la chimie G c'est pas beau jsuis obligée d'agir ! (en vrai c'est pour plus de lisibilité)).
Je vois pas ton problème dans ce qcm, en relisant ma correction c'est vrai que j'ai oublié une parenthèse ∆H°r(C2H2O4) = -∆H°f2(C2H2O4) - 2 ∆H°f(O2) + 2 ∆H°f(CO2
) + ∆H°f (H2O), mais vu qu'il y a une parenthèse ouverte qui n'a jamais été fermée je pense pas que tu ait douté de son existence !
Je détaille pour que tu me dise exactement là ou tu comprend pas, et j'ai mis quelques lettres pour simplifier ces notations interminables

Ton problème était pour l'équilibration il me semble, 2 C2H2O4 + O2 = 4 CO2 + 2 H2O est la même équation que la mienne avec tous les coeff multipliés par 2. Tu peux très bien utiliser celle-ci si le 1/2 O2 t'embête, mais fait attention que tu obtiendra un ∆Hcomb que tu devras diviser par 2 (ici tu tombe sur ∆Hcomb = 1502 = 2 x 751 !
Je sais pas si j'ai pu t'aider, j'ai pas très bien compris quel est ton problème, éclaire moi !