maximum 2 électrons ?
A) n = 3 ; l = 2 B) n = 4 ; m = 0 ; s = ½ C) n = 3
D) n = 3 ; l = 0 ; s = -½ E) n = 4 ; l = 0
Voilà l'énoncé. Moi j'ai hésité l ongtemps entre la A et la E , donc je voudrai savoir comment on fait pour choisir entre la A et la E ?
Merci aux ames charitables qui vont me répondre ! D'autres questions tout compte fait .. x)
A) Ar, Li, F, Al3+, He, H+ B) Al3+, Li, F, Ar, He, H+
C) Al3+, Ar, F, Li, He, H+ D) He, H+, F, Li, Al3+, Ar
E) Ar, Al3+, Li, He, H+, F
Euh pourquoi c'est l'item A ? Pourquoi F est moins gros que Li alors qu'il a un Z plus élevé ? oO
Constante de Planck : h = 6,62.10-34 ; vitesse de la lumière : c = 3.108
A) E = 1,5.10-18 J B) λ = 9,6. 10-8 m C) ν = 3,62.1015 Hz D) E = 12,34 eV E) Aucun
La réponse s'est C .Il faut trouver pil poil la bonne valeur?? pck moi pour la C jai 3.29. 10^^15 au lieu de 3.62 et pour la B jai une valeur proche aussi..
fondamental. Quelles sont les réponses fausses ?
1- cette radiation est capable de ioniser l’hydrogène (dans son état fondamental)
2- cette radiation est incapable de ioniser le Li2+ (dans son état fondamental)
3- son énergie est de 6,4.10-18 J
4- on ne peut observer cette radiation à l’oeil nu.
A) 1,2 B) 1,2,3 C) 3,4 D) 1,2,3,4 E) 3
Réponse E . Pourquoi ? je trouve bien a peu près 6.4 * 10^-18 J
orbitales non hybridés
4) Une liaison de type σ ne résulte que du recouvrement axial de deux orbitales non hybridées
5) Une liaison de type π résulte du recouvrement latéral de deux orbitales hybridées
je suis dac que ces deux items sont faux, mais il faudraitdire quoi pour qu'ils soient juste ?
Je vois pas ce que les tuteurs voulaient dire par "recouvrement latéral de deux orbitales hybridées/ non hybridées"
Je suis pas d'accord que cet item soit juste. M cest le nombre d'atome aut our de l'atome centrale et pas le nombre de liaisons..
H2O, NH3, SCl2, CH4, HCN, CO2, BrF3
Finalement ya pas eu qu'un qcm ;p Merci !! désolé pour toutes ces questions ! ^^