Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

phase études pivot

phase études pivot

Messagepar enorate » 03 Mai 2021, 14:09

Salut salut :)

J'aimerais savoir si le choix de la dose "du milieu" s'appliquait à tous les médicaments et donc si on doit toujours choisir cette dose.
Dans le cycle de vie, on a dit qu'avant l'obtention de l'AMM, il fallait vérifier qu'on ait un rapport B/R favorable (toujours positif). On dit ensuite que pour une maladie bégnine il faut le moins d'effets indésirables mais pour une maladie plus grave ou incurable on accepte plus d'effets indésirables. Est-ce dans le cas où on étudie un médicament pour les maladies plus graves/incurables, on choisira tout de même cette dose "du milieu" avec un bénéfice avérée et un risque pas trop important ou est-ce que l'on peut prendre une dose qui soit plus élevée et engendrant donc des risques plus importants ?
https://www.youtube.com/watch?v=y2F3M4Z8xJ0

mon pseudo est un jeu de mot entre mon prénom Enora et l'organe la rate (vu que personne comprend :clown: )
enorate
Carabin vétéran

Re: phase études pivot

Messagepar jemilALANINE » 08 Mai 2021, 16:32

Alors, la dose du "milieu" ne va s'appliquer qu'en fonction des situations donc il n'est pas toujours nécessaire qu'on l'ait.
D'autre part, il faut savoir que lorsque l'on va développer un mdc, on va toujours chercher à ce qui ait le benefice qui soit supérieur au risque mais c'est vrai que dans certaines pathologies, les chances d'avoir un risque seront légèrement supérieurs aux chances d'avoir un bénéfice. Dans ce cas, il faut effectivement faire un compromis en essayant de trouver un équilibre entre le B/R d'où le fait qu'on va choisir une dose de mdc entre les deux.
:pharmaco: Tutrice Pharmacologie 2020-2021 :pharmaco:
:pharmaco: Ronéiste Pharmacologie 2020-2021 :pharmaco:
jemilALANINE
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco

Re: phase études pivot

Messagepar enorate » 08 Mai 2021, 17:24

d'accord ! merci :P
https://www.youtube.com/watch?v=y2F3M4Z8xJ0

mon pseudo est un jeu de mot entre mon prénom Enora et l'organe la rate (vu que personne comprend :clown: )
enorate
Carabin vétéran

Retourner vers Développement des médicaments