Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

kiné prescription

kiné prescription

Messagepar Eren » 21 Mar 2021, 16:56

Salut :D

J'ai vu ton post ou tu réponds que les kinés ne peuvent pas prescrire de médicaments +++
Je suis entièrement d'accord sur ce point

Mais dans le cours il est mentionné que les kinés ont un droit de prescription (rééducation)

Mais dans la réponse d'un tuteur de l'année derniere il ne faisait que dire que le prof ne parlait pas de la prescription des kinésithérapeutes alors que dans la ronéo ça y est :question: (à moins que dans la ronéo le sens suggéré soit que un médecin peut prescrire des visites chez le kiné)

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... iption+kin

Donc ce serait pour savoir au concours : "les kinésithérapeutes ont un droit de prescription ?" ce serait à compter juste ?

Merci d'avance :P
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Re: kiné prescription

Messagepar juliANSM » 23 Mar 2021, 14:14

Salut !

Alors en fait, au sens stricte du terme, l'item "les kinés ont un droit de prescription" est JUSTE, ils peuvent prescrire des dispositifs médicaux. Donc ils ont un droit de prescription. Ce qui serait faux, c'est si l'énoncé te parle de prescrire des médicaments, et que l'item te dit que "le kiné peut prescrire dans son champ de compétences". Là est le piège, prescrire oui mais pas des médicaments. :mad-tongue:

Il est également vrai de dire que le médecin peut prescrire des séances de kiné +++

Le professeur comptera un item qui dit que le kiné a un droit de précision comme juste (puis bon, c'est sur le site de l'ANSM, de l'assurance maladie... il aurait du mal à dire le contraire :hypnotized: ).

C'est bon pour toi ? (globalement tu avais déjà tout compris façon, mais au moins t'as la précision)
:pill: Tutrice Pharmaco UE6 2020-2021 #team fuchsia :pill:
juliANSM
Carabin addicted

Re: kiné prescription

Messagepar Eren » 23 Mar 2021, 14:26

C'est parfait pour moi je te remercie <3
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Eren
Gold Carabin

Retourner vers Règles de prescription