1) D'après ce que je lis je pense que tu parles de la dégradation à partir d'une molécule de Glucose. Il va subir la glycolyse et comme tu le sais (peut être) on va tout multiplier par 2 car d'un hexose on passe à 2 trioses. Donc d'un glucose on fait 2 Pyruvates qui donneront 2 Acétyl-coa. On a plus qu'à multiplier tout par 2

1 cycle de krebs :
- 3 NADH
- 1 FADH2
- 1 GTP

2 cycles de Krebs :
- 6 NADH
- 2 FADH2
- 2 GTP
En fait le plus important et de savoir d'où on part et de suivre le chemin des voies métaboliques empruntées.
2) Non! Quand on parle de l'oxydation du NADH2 qui donne 3 ATP faut savoir qu'on parle du NADH2 mitochondrial. Les navettes permettre de réoxyder les cofacteurs cytosoliques, en même temps on réduit les cofacteurs mitochondriales qui permettront la production d'ATP grâce à la CRM (Chaîne respiratoire mitochondriale).
3) Oui c'est vrai. Si tu veux l'augmentation de glucose va libérer la Glucokinase prisonnière dans le noyau alors que le F 6-P a plutôt tendance à la faire retourner dans le noyau. C'est un autre niveau de régulation qui prouve la complexité de l'organisme à répondre à ses besoins énergétiques.
J'espère que c'est claire