Apres avoir bossé sur les anathèmes cet aprem, j'ai quelques questions questions à propos de certains QCMs.
Voici le scan des 3 qcms :

Pour le premier :
Dans la correction, ils indiquent qu'il y a 4 réponses inexactes donc une seule juste ^^mais je vois pas trop laquelle j'ai un doute si quelqu'un peut m'éclairer.
Pour le deuxième :
Les bonnes réponses sont 4 et 5 mais est ce que le fait quon puise le le cycliser provient du fait qu'il y a le meme aa au début et a la fin ou autre raison ou hors programme ?
Ensuite pourquoi ne migrerait il pas à ph physio puisque R est chargé positivement et C H I A C neutre et les deux extrémité COO- et NH3+ (donc sannulent) donc le total serait + ??
Pour le troisième :
Ils disent que c'est la C la bonne réponse. L'hydrolyse trypsique coupe à droite de K et R donc lysine Lys et arginine Arg comme il y a que du lys on peut éliminer A et D.
Apres le bromure de cyanogene coupe a droite de M ça n'importe pas plus d'infos pour éliminer des choix.
Reste l'hydrolyse chymiotrypsique qui coupe à droite de Y,M,W,F,L il y a que des Y et M dans ce peptide mais la je narrive pas a tomber sur 1 dipeptide et 1 tetrapeptide ^^:
pour C : 2 - 3 - 2
pour E : 2 - 2 - 3
pour B : 2 - 3 - 2
(legende : 2 = dipeptide ; 3 : tetrapeptide , dans le sens de lecture)
Que faut il en conclure une erreur de ma part, de la correction, du sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée