1)Si tu veus me comprendre met toi dans ma situation.prend la regulation de pk dans le foie par l'insuline et remplace foie par muscle.
Voila la diapo que j'avais.Tu vois que l'insuline dephosphorylait alors dans le muscle ,d'ou regulation covalente.Si j'avais une diapo eronee ,differente de la votre ,normal que l'on est pas pu se comprendre et que j'avais tord.
2)"Ensuite il faut bien distinguer regulation par dephosphorylation et regulation par phosphorylation":ici je voulais direque ces hormones agissent sur des enz diff en amont(ex de pp1).
3)"Il ne faut pas generaliser regulation par phosphorylation à regulation covalente":Ici on parlait de l'exclusivité de la regulation allosterique.Dans mes diapo il y avait une regulation covalente via l'insuline,la regulation allosterique n'etait pas exclusive pour moi.(c'est d'ailleur pourquoi j'ai insisté sur "phosphorylation".Mais pour le comprendre il faut te mettre dans ma situation.)
4)"Je maintient que les dephosphorylation via l'insuline ne se font pas sur les enzymes induites par l'adrenaline ou le glucagon":je ne voulais pas insister,j'ai survolé ton message,et je croyais que tu l'avais reprise.elle n'est pas hs.Il faut te mettre dans ma situation.Au vu des ciconstance,je pensait que marquito considerait que la disparition d'une enz entrainait la disparition de l'autre.J'ai voulu montrer que les 2 enz etaient independante,qu'il pouvait exister une regulationcovalente de dephosphorylation concomittante avec une absence de phosphorolyse.
5)Je n'est pas parlé de glucagon,ns parlions du muscle.
6)Je n'est pas cherché à depasser les limittes du cours,on a pas pu se comprendre du fait de mes diapo.
7)Tu n'as pas à juger ma maniere d'aborder la bioch dans tous les cas.Tu n'as fait que parler de banalites(post ininterressant,qui m'a juste clashé).Ce n'est pas toi qui m'a montré que j'avais tord,c'est marquito.Je trouve marquito assez competant pour repondre au sujet,donc
pourquoi en rajouter apres lui 
?Dans bcp de topic tu passe apres les tut de bioch pour dire la meme choose qu'eux ,de maniere differente ,à quoi ca t'avance(ne me dis pas que c'est pour aider,tu m'as plutot rabaissé)?A la rigueur si c'etait pour les contredire et faire avancer un debat..Ici j'avais dit que j'avais tord pourquoi t'acharner sur moi

?Le debat etait pourtant clos,pourquoi le relancer

?Est-ce parce que tu as un EGO surdimentionné?parce que tu nous prend pour des benets?Parce que tu trouve les explication des tut pas assez claires ,fouillé...?Ds tout les cas tu n'a pas à nous juger(tuteurs,eleve).Fait comme marquito,il a essayé de me comprendre lui.Dc aprend à tenir ta place stpl(ceci vos aussi pr moi).Voilou si tu sais faire preuve d'un peu de maturité je pense que tu ne ma relancera pas.Le debat est clos,je ne repondrais pllus à tes remarques ,j'avais tord des le debut.