Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 8 page 4

Ronéo 8 page 4

Messagepar js » 10 Nov 2011, 09:40

Bonjour j'ai une question concernant la notion de dilution : d'après le graph du prof la pente est plus importante pr l'enzyme 3 donc la vitesse serait plus rapide donc la plus réactive ?
Or y'a écrit que E1 est plus forte que la 2 que la 3 ... Je comprends pas pourquoi ... Surtout que sur le graph de droite la concentration de E3 est plus grande que 2 et 1 .
Merci d'avance
js
Carabin débutant

Re: Ronéo 8 page 4

Messagepar Bloomwood » 10 Nov 2011, 11:16

viewtopic.php?f=225&t=17289

et hop! après rien de certain, cependant, je pense qu'il faut juste faire gaffe pcq ce graphe n'est pas à considérer comme les autres car il sert juste à introduire la notion de dilution.
Bloomwood
Carabin confirmé

Re: Ronéo 8 page 4

Messagepar marquito » 10 Nov 2011, 23:57

Salut,
js a écrit:Bonjour j'ai une question concernant la notion de dilution : d'après le graph du prof la pente est plus importante pr l'enzyme 3 donc la vitesse serait plus rapide donc la plus réactive ?
Or y'a écrit que E1 est plus forte que la 2 que la 3 ... Je comprends pas pourquoi ... Surtout que sur le graph de droite la concentration de E3 est plus grande que 2 et 1 .
Merci d'avance

En effet la pente de E3 est plus grande, ça signifie qu'elle va atteindre sa vitesse maximale beaucoup plus rapidement alors que E1 va mettre du temps avant d'être saturée --> Donc E1 à une capacité de réaction plus grande.
marquito
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biochimie