Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Entrainements voies métabos

Entrainements voies métabos

Messagepar Zhost » 16 Nov 2011, 19:01

Tut' de bioch, bonsoir :) !

Pour une fois, il ne s'agira pas de faire agir ses neurones pour répondre à des péhuns en détresse, mais plutôt de préparer l'avenir pour optimiser l'organisation de certains (dont je fais parti) dans l'apprentissage de la biochimie.

Conscient qu'un DM de bioch durant le mois d'octobre jusqu'à maintenant était inutile au vue des nombreux entrainements fournis par les séances de tutorats sur la bioénergétique et les chapitres abordés par R. Mengual ; je me demandais ce qu'il en était pour la meilleure partie du programme de bioch : les voies métaboliques.

Je viens de voir que nous aurons seulement le concours blanc et la séance de tutorat prévu 5jours après ce dernier pour s'entrainer sur les voies métaboliques. Et encore, elles seront loin d'être terminées.

Question : Que comptez-vous faire ? Un DM est-il prévu à cet effet ?
Voilà :) ! Je ne sais pas si vous en avez déjà parler entre vous, mais c'est toujours mieux de demander tôt qu'à la dernière minute, c'est-à-dire : mi-décembre.

Merci :) !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Re: Entrainements voies métabos

Messagepar BlackJesus » 16 Nov 2011, 19:21

Je valide un DM sur les voies métaboliques sa serais le pied ^^ même si je conçois que maintenant au vu de votre partiel qui approche des ronéos, des tut ca risque d'être tendu
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar marquito » 16 Nov 2011, 19:27

Bonjour Zhost,
En effet l'idée d'un DM nous trotte dans la tête !!!!
Alors que je vous explique un peu la situation. Au vu de la rapide progression des cours on a l'idée de vous faire un DM de noël, en plus c'est juste après nos partiels (on va vous bichonner :D). Est-ce que ça vous dit ?
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar BlackJesus » 16 Nov 2011, 19:37

Franchement au top sur un mal entendu si de la biomol pouvais venir se perdre en fin de DM sa serais le super top luxe de Noel ^^
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar Zhost » 16 Nov 2011, 19:43

Pour ma petite personne, un DM 10-15jours avant le concours, c'est très bien ^^. (par contre je ne savais pas que les partiels des P2 étaient en décembre :/... c'est du style 20décembre ?)
Merci pour tout le bien que vous nous apportez :) !

PS-EDIT(devancé par BJ) : C'est vrai qu'avec de la biomol inclus ça devient du DM super top luxe ^^.
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie