Quelques QCMs me posent prolbème :
2 versions B et C
Perso :
2- Fausse
3- Fausse, si on parle de PP1
Je trouve que la 5 de vraie [EDIT] fausse...
Je trouve B mais la correction dit D...
Merci!
Baracouda a écrit:QCM 25, oui méfie toi je pense qu'il aime bien ce style de piège ^^ et je ne comprend pas pk la 25 est fausse ?
Baracouda a écrit:Pour le QCM 25,
1) Je pense qu'elle est correcteVrai, of course!
2) Tu dis fausse je te fais confiance car je ne sais pas ^^en fait je dis vrai (désolé du lapsus du 1er post), parce que sinon je vois pas comment il va atteindre son substrat
3) fausse pas de GLUCAGON dans le MUSCLEFausse (honte sur moi de m'être trompé au début
)
4) vraie car elle catalyse la glycogène phosphatase et cette dernière est active sous forme phosphorylée et pour être phosphorylée elle a besoin de 2 molécules d'ATPyep
5) je suis de ton avisnon il s'agit de la GP qui a le Phosphate qui agit comme un effecteur positif
Zhost a écrit:2ème QCM :QCM 25
1) oui : régulation allostérique prédomine.
2) oui : cytosol
3) tu es honteux yon !FAUX !!!!
Pour ma défense, t'as vu à quelle heure j'ai poster!
![]()
4) Encore heureux que non ! Sinon, on serait dans la merde xD !rappel item "elle [Phosphorylase Kinase musculaire] catalyse une réaction qui nécessite de l'ATP Hmm... C'est qui le honteux là?!?
![]()
5) Non, mais cela aurait été valable si on parlait du foie.
Réponse A.
Ludi a écrit:4. FAUX car PFK2 est l'enzyme responsable de sa formation mais y'a pas d'allostérie c'est juste activée grace a la présence d'insuline donc pas par le F6P
Bloomwood a écrit:1) Faux, l'enzyme est sous la dépendance du Calcium certes mais pas de la calmoduline. Cette sous-unité est en permanence présente.
Bloomwood a écrit:5) Vrai (cf. ronéo).
oli123 a écrit:et j'ai une petite question concernant le qcm 3 item 5, la NGG s'effectue en période de jeûne normalement ???
oli123 a écrit:et oui aussi qcm 2 item 2: substrat?
yon a écrit:4) Encore heureux que non ! Sinon, on serait dans la merde xD ! rappel item "elle [Phosphorylase Kinase musculaire] catalyse une réaction qui nécessite de l'ATP Hmm... C'est qui le honteux là?!?![]()
Zhost a écrit:ET LE MEILLEUR POUR LA FIN :
yon a écrit:4) Encore heureux que non ! Sinon, on serait dans la merde xD !rappel item "elle [Phosphorylase Kinase musculaire] catalyse une réaction qui nécessite de l'ATP Hmm... C'est qui le honteux là?!?
![]()
Je te hais ! ! ! ! ! !![]()
De toute façon, sans ça, j'aurais jamais remarqué que l'ATP intervenait pour donner un groupement phosphate, donc je t'aime un peu finalement!
Allez, sans rancune hein
Ludi a écrit:@Zhost: je maintiens ce que je dis LOL :
"L'enzyme responsable de sa formation (à F2,6 diP) est activée par du F6P"....PFK2 n'est pas activé par F6P et active F2,6 diP.... donc item faux...a moins que je sache pas lire ^^
Bloomwood a écrit:4) Vrai (c'est le genre de truc :" la présence de substrat va entraîner la formation de produit " tout bateau.. )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités