Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Roneos 16 17

Roneos 16 17

Messagepar js » 07 Déc 2011, 15:44

Bonjour !

J'ai des questions concernant les ronéos :
- 16 :
page 9 dans le résumé : Les 4 enzymes de la Box travaillent sous forme de complexe multimoléculaire mais j'ai tjr appris que c'était des enzymes séparées .. puis dans la ronéo d'après c'est bien écrit, dans les comparaisons qu'elles sont séparées contraitrement à la lipogénèse... Est ce un faute de la ronéo ou une contradiction entre les deux profs ?

- 17 :
il est dit page 2 que la synthese d'AG se fait PEU dans le TA mais il est dit plus tard (7/8) que l'AG synthase est régulée par induction génique grâce à l'insuline qui augmente son expression, sur sa diapo y'a apparemment écrit que le mot ''adipocyte''. Mais la régulation et donc la synthese sont présentent dans les autres tissus mais SURTOUT dans l'adipocyte ... Ce qui veut dire quoi : au final y'a surtout une régulation liée a l'insuline dans le TA ? ou plutot une fabrication plus intense dans le TA par rraport aux autres tissus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
js
Carabin débutant

Re: Roneos 16 17

Messagepar marquito » 11 Déc 2011, 09:26

Salut,

Ronéo 16:
Normalement les enzyme de la béta ox ne forme pas de complexe, la première est lié au complexe II de la CRM, les autres sont dans la matrice.

Ronéo 17 :
Je pense que c'est proportion par rapport au foie.

Bonne journée
marquito
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biochimie