Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Séance révision qcm 2

Séance révision qcm 2

Messagepar ♣WAJDI♣ » 08 Déc 2011, 20:27

Salut,

Je remercie énormément les tuteurs, les chefs et le prof Giudi d'avoir organisée cette superbe séance de révision qui a été très bénéfique pour moi. En ce qui me concerne j'etais a Pasteur et on a eu le privilège d'avoir un gouter avec les tuteurs : c'était génial ! Merci pour tout.

Alors en ce qui concerne le qcm 2, il y a une petite nuance a faire et donc du coup l'item B devient faux. J'en ai parlé à Dan et Xavier (et oui contrairement à ce que vous croyez LX est une bête en bioch) ... Tiens toi bien Alistair tu as de la concurrence ... :mrgreen: non vous êtes tous géniaux sans oublier Marc et Mathieu. Bon alors où en étais-je ?
Alors voilà : l'item est :
B-la LHS est active uniquement apres la phosphorylation des perilipines

Pour moi c'est faux parce la LHS doit etre préalablement phosphorylée et que les perilipines soient aussi phosphorylées pour que la LHS soit active. Autrement dit, l'item serait juste si c'était :
La LHS phosphorylée est active uniquement après la phosphorylation des perilipines.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore les gars pour ce tut' et pour le goûter aussi :mrgreen:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Re: Séance révision qcm 2

Messagepar Jonathan » 08 Déc 2011, 20:34

Bonsoir,

De toute facon tant qu'il y a de la périlippine, elle sera phosphorylée, mais elle ne sera pas active dans le sens ou elle n'aura pas de substrat. Il faut au préalable une phosphorylation de la LHS oui, mais l'item ne dit pas le contraire.
All work and no play makes Johnny a dull boy

https://open.spotify.com/user/1155630014
Jonathan
Carabin vétéran

Messagepar bernadette » 08 Déc 2011, 20:41

Salut, en ce qui me concerne j'ai également hésité à cause du "uniquement", mais j'ai finalement mis vrai parce que selon moi l'item n'était pas piégeux la dessus mais était posé dans le sens "si les périlipines ne sont pas phosphorylées, la LHS ne peut pas être active", donc dans ce sens la c'est vrai ça dépend comment tu prends la phrase, c'est toujours le même souci
bernadette
Carabin débutant

Messagepar ♣WAJDI♣ » 08 Déc 2011, 21:02

Salut,

@Jonathan : justement si on parle de la LHS en ne précisant pas qu'elle est phosphorylée ça devient faux, car on peut toujours penser que les perilipines soient phosphorylées et la LHS pas encore.

@Bernadette : non ce n'est pas tout à fais le même sens. Le piège n'est pas sur "uniquement" mais plutôt sur "LHS" et la LHS peut etre phosphorylée après les perilipines par la PKa donc si elle n'est phosphorylée comment veut tu qu'elle soit active malgrès le fait que les perilipines soient deja phosphorylées.
:D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Ushiro » 08 Déc 2011, 21:51

J'en ai parlé à marquito à valrose et il a bien prévu de compter les 2 réponses normalement
"- D-Von ??
- What ??
- GETS THE TAAAABLES !!!!"
:D http://www.youtube.com/watch?v=YF8rVMtv54M :D
Ushiro
Carabin vétéran

Messagepar ♣WAJDI♣ » 08 Déc 2011, 22:00

Ushiro a écrit:J'en ai parlé à marquito à valrose et il a bien prévu de compter les 2 réponses normalement

Ok super merci Ushiro, on attend alors sa réponse. :D

============>http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=225&p=130067#p130067<============
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie