Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 26-39 CB

QCM 26-39 CB

Messagepar Babycrazy » 09 Déc 2011, 09:26

Salut tt le monde :wink:

Alors en refaisant le CB, je me suis aperçue, qu'il y avait 2 point qui me chagriné :

QCM 26:
item A, en fait je ne sais tjrs pas comment on fait pr dire qu'il faut 3 cycles de la béta-ox avant que la cellule ne s'occupe de la double liaison, si qq1 peut m'expliquer la méthode :D

QCM 39
item A également, je ne vois pas t bien pk on a mis " la vit B3 permet la formation d'un coE HABITUELLEMENT associé aux réactions de l'anabolisme" , on parle bien du NAD+/NADH non ?

Vla merci d'avance
Babycrazy
Carabin Geek

Re: QCM 26-39 CB

Messagepar ♣WAJDI♣ » 09 Déc 2011, 09:36

Babycrazy a écrit:Salut tt le monde :wink:

Alors en refaisant le CB, je me suis aperçue, qu'il y avait 2 point qui me chagriné :

QCM 26:
item A, en fait je ne sais tjrs pas comment on fait pr dire qu'il faut 3 cycles de la béta-ox avant que la cellule ne s'occupe de la double liaison, si qq1 peut m'expliquer la méthode :D

Salut, je n'ai pas le sujet sous les yeux donc je vais essayer de te répondre comme je peux :
Tu peux juste me dire le nom de l'acide gras ? :oops:

QCM 39
item A également, je ne vois pas t bien pk on a mis " la vit B3 permet la formation d'un coE HABITUELLEMENT associé aux réactions de l'anabolisme" , on parle bien du NAD+/NADH non ?

Pour cet item c'est vrai normalement c'est bien le NAD qui provient de la vitamine B3 mais n'oublie pas que le NADP diffère du NAD uniquement par un phosphate. Voilou. ^^
Vla merci d'avance
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Babycrazy » 09 Déc 2011, 10:07

Alors on parlait pr le qcm 26, de l'Ac gras oléique : C 18 1(9c) :D et pr le qcm 39 en fait pr moi la phrase sous entendait avec le habituellement qu'il pouvait y avoir des excetpions :wink: ! Merci en tt cas
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar ♣WAJDI♣ » 09 Déc 2011, 10:41

Alors en fait le but pour réagir sur la double liaison 9 avec enoyl coa isomerase il faudrait obtenir un acide gras avec une insaturation sur le carbone beta dans ce cas tu dois couper l'AG 3 fois(3 tours -> 3 acetyl coa) pour pouvoir pivoter la double liaison et donc du coup tu sautes la première étape de la beta ox et tu ne produis pas de FADH2. Aide toi du schéma du cours. N'hésite pas si tu veux plus d'explication. @+ :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar marquito » 10 Déc 2011, 22:49

QCM 26 :

Image

Les flèches de cette diapo te représentes les tours de lynen fait avant de prendre en charge l'insaturation

QCM 39

La B sert aussi bien au NAD qu'au NADP. Rappelons que entre les deux il y a seulement un groupement phosphate de différence
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar Babycrazy » 11 Déc 2011, 08:30

Merci bcp Marquito pr tes précisions , on a de la chance d' avoir des tut si impliqués :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Retourner vers Biochimie