NyuReZ a écrit: et je vois bien toutes les diapos qui y font référence, mais l'ennui comme expliqué, c'est que le poly se contredit
Pourrait-tu me donner la diapo dans le poly ou il se contredit ( montre que l thiosterase ne fait pas parti du complexe) car je ne le vois pas ^^ ?
Il y a bien 6 activités enzymatiques QUI SERVENT A ALLONGER LA CHAINE D'ACIDES GRAS puis il y a la thiosterase qui sert a liberer l'acide gras : c'est la seule difference que le prof fait dans le poly.
BRef j'en profite pour une autre question (toujours sur la lipogenèse) :
Pour ce qui du passage Acétyl-CoA => Acétyl-ACP puis Acétyl-ACP => Beta-cétoacyl-ACP j'ai pas super bien compris qui prends lequel des ACP, et qui est accroché à quoi?
D'après ce que j'ai compris ( attend confirmation d'un tuteur )
On a dans la première étape (catalysé par la l'enzyme 1 du complexe) :
L'acétyl-coA qui perd son coA et gagne ACP et devient acétyl-ACP :
CH3-CO-
S-COA +
ACP-SH ---> CH3-CO-
S-ACP +
COA-SHLe malonyl subit la même chose et devient Malonyl-ACP.( COO-CH2-CO-S-ACP ) catalysé par l'enzyme 2.
Ensuite il y a condensation de l'acétyl-ACP avec le malonyl-ACP : l'acétyl-ACP perd son S-ACP Et le malonyl perd son CO2 catalysée par la B-cetoacyl synthetase :
CH3-CO-
S-ACP +
COO-CH2-CO-S-ACP --->
CH3-C0-CH2-CO-S-ACP +
ACP-SH +
CO2On obtient donc un b-cetoacyl-ACP ( possedant une fonction cétone en C3 )
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]
Music is the life ♫♪