marquito a écrit:En PP, dans le foie reprenons :
- Le glucose entre dans la cellule --> Glycogenogenèse
- Les stocks de glycogènes sont remplis
- le Glucose qui reste --> Lipogenèse (utilisation d'énergie pour la lipogenèse)
- Quand la cellule hépatique a encore du glucose mais plus assez d'énergie --> Elle fait de la béta oxydation (cycle de Krebs)
- et peut continuer la lipogenèse après
Alors je vois déjà venir le: on dégrade des AG pour en refaire !!!! NON pas tout à fait. Car si on prend le foie dans sa globalité il fait de la lipogenèse mais si on prend cellule hépatique par cellule hépatique il y en a qui sont en train de faire de la béta-ox pour se régénérer et d'autre font de la lipogenèse.

marquito a écrit:C'est bon vous métrisez

♣trivisteamis♣ a écrit:@ yon : Bien vu !Mais j'avoue que je ne saurai plus quoi répondre si l'item (dont parle Mika_) tombe au concours
![]()

Alistair a écrit:De toute manière le foie n'a pas un besoin énorme ou urgent en ATP.

Mika_ a écrit:Alistair a écrit:De toute manière le foie n'a pas un besoin énorme ou urgent en ATP.
Exact, rien n'est noir ou blanc alors cette situation ne peut pas arriver
Moi jle met faux si l'item tombe
Merci pr vos réponses

♣trivisteamis♣ a écrit:et tu mets quoi si cet item tombe : "le foie fait de la betaox en PP"
Zhost a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:et tu mets quoi si cet item tombe : "le foie fait de la betaox en PP"
Ben VRAI.... l'inverse de "ne fait pas" quoi....
Ahah l'edit que t'as faite en douce!! Non y a pas de nuance pour moi ^^

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités