Alors , un qcm avec lequel je ne suis pas d'accord , LE NADPH :
1) est tjr associé à la mm apoenzyme (F justement)
2 ) ss sa forme réduite présente un pic d'absorption à 340 nm (V)
3 ) est produit par l'essentiel des réactions d'oxydations du catabolisme (F anabolisme et reduction)
4 ) ne transporte d'un ion hydrure (F aussi 2e-)
5) ne transporte que deux électrons (F aussi un H- )
Qu'en pensez vous ?
(la correction dit que la 5 est juste o_O )
entre parenthèses c'est ce que je pense!
Et pour ça aussi : dans les conditions d'ANAEROBIOSE, le muscle peut REGENERER le NAD+ nécessaire à la GLYCOLYSE PARCE QUE l'isenzyme musculaire de la LDH n'est PAS INHIBEE par la pyruvate . VV liés? VV? VF? FV? OU FF?
Autre chose, parmi les 5enzymes que je vais citer, lesquelles sont activées suite à fixation de AMPc sur la sous unité régulatrice de la prot kinase AMPcyclique dépendante : adénylate cyclase ; pyruvate kinase ; PFK1 ; Glycogène phosphorylase KINASE ; glycogène phosphorylase
Et parmi les mol citées dans cette phrase, lesquelles possèdent une liaison riche en énergie : Malonyl-Coa ; UMP ; Aminoacyladénylate ; arginine phosphate ; fructose 6P
?
Ah aussi en ce qui concerne la phosphorylase kinase :
1) sn activité est ss la dépendance de la calmoduline
2) sa localisation cellulaire est la mm que celle de son substrat, la glycogène phosphorylase
3) sa phosphorylation est induite par le glucagon
4) elle catalyse une réaction qui nécessite de l'ATP
5) Une fois phosphorylée, le grpment phosphate se comporte comme un effecteur positif
Alors?
Et "les électrons du NADH cytoplasmique peuvent etre transférés au NAD+ mitochondrial via une navette impliquant le citrate" est il vrai ou faux?