Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Seance de revisions

Seance de revisions

Messagepar Babycrazy » 23 Déc 2011, 22:06

Bsoir :D

Alors vla j'ai qq soucis avec ctn items de cette séance de révision:

qcm 5: item D acyl-coA ==> Enoyl - coA je ne vois pas a quoi correspond cette réaction, pck celle a qui je pensais est catalysée par l'enoyl coA isomérase et justement ne produit pas de FADH2 mais en enlève un . ??
qcm 11 item C, vous etes sur que le pyruvate est un activateur allostérique de la Pyruvate DH Phosphatase ??
qcm 17 item B pourriez vous me dire quelles st les 4 R- d'oxydation ds le cycle de krebs ?
QCM 19 item B, pareil vous etes sur que le succinyl-coA est un inhibteur de la cytrate synthase ?
qcm 20: item D: vous mettez ds le correction que le GTP ne peut sortir de la mito", il pourra dc servir a la PECK, seulement la PECK n'est pas ds la mito ,n 'est ce pas ?

Merci d'avance
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Seance de revisions

Messagepar marquito » 24 Déc 2011, 17:51

Salut,
QCM 5 : Il s'agit de la première étape de la béta-ox qui produit bien un FADH2
QCM 11 : Sur de chez sur c'est les diapos du prof :)
QCM 17 : je te donne le nom des enzymes qui catalyse c'est réactions : l'isocitrate déshydrogenase, l'alpha cétoglutarate déshydrogénase, succinate déshydrogénase et la malate déshydrogénase.
QCM 19 : Oui c'est toujours dans son poly
QCM 20 : Oui en effet, en fait comme Giudi insiste sur le fait que c'est l'ATP le pourvoyeur d'énergie, on voulait piéger la dessus. Mais il s’avère que ce GTP va devenir ATP. On s'est souvenu aussi de PEPCK. Mais cet item reste quand même faux car il sera un futur ATP. Désolé mais je comprends que ce soit ambigüe sur ce coup.

Joyeux Noël
marquito
Ex-Chef TuT'

Re: Seance de revisions

Messagepar Babycrazy » 24 Déc 2011, 18:58

Coucou, merci d'avoir répondu alors que c'est Noel c'est super sympa !! Sinn alors pr le QCM5, la premiere étape de la beta ox ne donne pas un beta-déhydro acyl-coA ?? Ou si c'est bien ce que j'ai mis ds mon premier post, la premiere etape de la beta ox chez un AG insat impair ne produit pas de FADH2 nn ?? et pr le QCM 20 en fait le soucis était que PEPCK est ds le CYTOSOL et non ds la mito, et vu que le GTP ne peut pas sortir, c'est un mauvais exemple nn ? En tt cas merci bcp pr tes réponses :wink: Joyeux Noel :mrgreen:
Babycrazy
Carabin Geek

Retourner vers Biochimie