lors voila j'ai quelques petits soucis avec certains items :
"L'insuline :
- induit l'augmentation de la synthése du glycolgéne musculaire" << considéré comme faux ( alors que j'ai mis vrai )
-en activant la glycolyse dans le foie, elle permet la production d'AcétylCoa, substrat de la néoglucogénese" << considéré comme faux
"Lors d'un exercice musculaire intense, l'adrénaline favorise l'entrée et la consommation du glucose dans le muscle" << idem considéré comme faux
"Le fructose 2,6 diphosphate est déphosphorylé par la protéine phosphatase" << faux mais est ce que cela correspond a l'activité phosphatase de la PFK2 ?
"Concernant la Posphorylase musculaire :
-son activité est sous la dépendance de la calmoduline<< Faux
-catalyse une réaction qui nécéssite de l'ATP"<< Vrai Pas plutot l'inverse ?
L'Acétyl-Coa :
est considéré comme effecteur négatif de la pyruvate kinase dans la ronéo, mais dans les Qcm Non = Soucis ?
-"augmente la néoglucogénèse en stimulant la pyruvate carboxylase et en inhibant le complexe Pyruvate DH" considéré commefaux !
Le glucagon:
-"son augmentation sérique s traduit par l'inhibition de la pyruvate kinase"<<< Faux ?!
-"augmente l'expression génétique codant pour la PEPCK"<< la aussi ils trouvent Faux ( allez savoir comment )
La glucogénine : "est la sous-unité de la Phosphorylase kinase qui fixe le ca" <<<< Vrai petit probléme je pense
"La glycogène Synthase catalyse la fomation de liasons alpha 1,4 glucosidiques" insidéré comme faux
"le propionate = substrat de la néoglucogénése " >> faux Est ce que propionate = propionylCoA ?
"Dans le foie et le muscle, la glycogéne phosphorylase sont inibée par l' ATP et le glucose " ><< Faux pourtant dans le foie c'est bien le glucose et dans le muscle c'est bien l'ATP
2 derniers et j'arrété, j'ai gardé le PIRE pour la fin !
"Concernant l'activation de la glycogéne phosphorylase :
1-L'AMP favorise le passage de la forme T inactive à la forme R active d l'enzyme non phosphorylée
2-Le glucose favorise le passage de la forme R active a la forme T inactive de l'enzyme non phosphorylée
3-La phosphorylation favorise le passage de la forme T inactive a la forme R active
4-Le G6P favorise le passage de la forme T inactive a la forme R active l'enzyme non phosphorylée
5-La déphosphorylation favorsie le passage de la forme T inactive a la forme R active Réponse B : 2 et 3 ?
Autant vous dire que j'ai une petite ( voir grande ) rancoeur contre les annathémes !Mais toutes les réponses sont VRAIMENT les Bienvenues ! ( et dites vous que sa vous fait révisé