Bonjour,
et merci Marquito d'avoir repondu à mon post precedent.
J'ai un gros,gros probleme sur la regulation de la pdh,est-elle regulée par l'insuline?
Quand on prend le poly de Guidi. il n'en parle à aucun moment.Il parle de la pdhkinase et de la pdhpase qui seraient des enz allosterique à regulation covalent(car elle phospho/dephospho la pdh...).
Cette pdhkinase/pase serait regulee par allosterie(ca,coash,nad,adp,pyruvate....),mais à aucun moment il est fait mention de l'insuline.
Quand on prend le poly de VAN.O il est ecrit que la pdh est stymulée par l'insuline.
Ce qui peut sembler normal car pour etre phosphorylée/dephosphorylée cette pdhkinase/pase doit normalement passer par une phosphorolyse/dephosphorolyse(pas tjrs) induite par les hormones.
Dans les annales il y a exactement cette question "la pdh est stymulée par l'insuline",dans mes corrections d'annales données par mon anciennne ecurie(qui ne se sont jamais trompés apres avoir fait toutes les annales^^),il dise que cet item est faux.Le probleme c'est que l'item ou il est placé ne pose aucun probleme pour repondre à la question,donc il m'est impossible de savoir si cet item est vraiment faux.
J'aurais donc aimé que vous demandiez à M.Guidi si la pdh est stymulee par l'insuline?
merci