Salut Chouky, là encore on touche un point sensible, c'est la frontière entre la simplification et la "réalité". Je pense, cette réponse n'engage que moi qu'il faut prendre l'organe comme un tout. C'est à dire que le foie en période de Jeune va faire de la cétogenèse, c'est ce que l'on vous a appris ! Mais Il va aussi faire le CdK pour régénérer sa propre énergie. Si tu veux la totalité le l'organe va faire de la cétogenèse et les quelques cellules hépatiques en manque d'énergie vont faire aller leur Acétyl-CoA dans le CdK. Après C'est vrai que l'ambiguité continue car par le manque d' OAA qui va vers la NGG on peut se demander mais comment le foie arrive à faire le CdK. La seul réponse que je peux t'apporter à 1 jour du concours (donc sans pouvoir consulter Giuidi) c'est que le jeûne est un état PATHOLOGIQUE (on a tendance à l'oublier, moi le premier ^^) donc il va forcément arriver au bout d'un moment ou ça coince et où la cellule va mourir.
Voilà ce sont des éléments de réponses (peut-être plus une réflexion en fait!), mais ta question est vachement pertinente

!