Bonjour ! Alors voilà ya juste 2 passages qui me gênent donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir ca serait super.
Avant de commencer , je me permet de rémercie les ronéistes de Biocell pck ces ronéos sont assez sympa ! =)
Alors Ronéo 9 en ce qui concerne les Lamines : on a toujours dans l'ordre : farnésylation PUIS clivage en Cystèine Cterm, ou parfois on a clivage PUIS farnésylation ? Pck il me semble que j'ai lu(je sais pas si c'est dans la ronéo ou dans des recherches), qu'en ce qui concernait la maturation ya d'abord farnésylation ce qui déclenche la Zmpste24 à couper les aa donc dans ce cas farnésylation avant, mais il me semble avoir vu aussi que pour effectuer la farnésylation, on effectue un clivage avant pour avoir tel modèle et ensuite faire cette fameuse merveilleuse extraordinaire miraculeuse farnésylation !
Alors page 16 Roneo 11 . On parle de PEV. J'ai compris l'intégralité, mais ya juste deux petits détails :
Paragraphe 6 "quand ils ont regardé à quoi été du ce phénotype..." il est écrit par la suite "la séquence du gène white n'est pas du tout altérée"
Puis deux paragraphes plus loin "l'expression du gène altérée"
donc en gros , la séquence elle bouge pas, mais son expression peut etre altérée (en effet on observe des yeux blanc après changement du bras X --> plus d'insulateur --> le gène white est à proximité de l'hétérochromatine ca contamine etc )
c'est juste le vocabulaire que je voudrai etre sure , merci
MERCI D'AVANCE ET VIVE LA BIOCELL