Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 5 page 3

Ronéo 5 page 3

Messagepar max.l » 28 Oct 2011, 16:54

la diapo en bas de la page indique une cellule sensible à la puromycine, pourtant, meme si l'adn n'est pas recombiné, il devrait etre transcrit donc on devrait avoir une résistance au moins avant une prochaine division nn?

autre chose, y a t il un moyen de reconnaitre une recombinaison dont le ciblage a échoué d'une recombinaison ciblée?..
max.l
Carabin confirmé

Re: Ronéo 5 page 3

Messagepar -Alexis » 31 Oct 2011, 18:50

Salut max !

Alors en fait on comme on les mets dans une boîte de pétri, et qu'on dit pas qu'on les observe directement après, on sous-entend qu'on attend quelques cycles cellulaires pour ne récupérer que les bonnes cellules.
Le fait de dire "selectionner à la puromycine" sous-entend que tu vas attendre que justement cette sélection aie lieue.

Pour ta deuxième question je n'en ai aucune idée :mrgreen: Je pense que le simple fait de mettre des bouts de séquence homologue de chaque côté de ton chromosome va permettre de sélectionner. Mais bon, on pourrait penser qu'une intégration au hasard reste possible... Pour te rassurer, sache que dans toutes les annales que j'ai faites ça ne m'a jamais posé de soucis.

Cependant je vais poser la question à Gilson pour voir ce qu'il en pense. C'est pas sûr qu'il ai le temps de répondre mais je vais le harceler ! :mrgreen:

Bon courage et à bientôt !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers Biologie Cellulaire