Je me posais une petite question si je fume un peu trop le chichon
J'ai revu ce joli petit tableau avec ma fidèle ronéo a mes coté et il y a deux incohérence :
- 1ère ligne bleue , 3ème colonne : je cite " la protéine (culture A [sans RE au début]) migre plus loin que le protéine B synthétisée avec le RE ( culture B [ Avec les réticulum])" c'est faux dans la ronéo et avec les photos du cour du prof c'est celle de la cultue B qui migre plus loin car elle était clivé au niveau du peptide signal.
- 2 éme ligne bleue , il est écrit que l'on crée un hybride de GFP avec un peptide signal et il est écrit dans les résultats que l'on observe une fluorescence dans le cyoplasme : --> c'est faux on l'observe dans le RE ou alors pour l'observer dans le cytoplasme il faut ne pas mettre le peptide signal.
Merci a ceux qui vont réponde pour me dire si il faut que j'arrete la fumette ou si il y a bien effectivement erreur (qui n'est pas énorme soit dit en passant mais peut déranger dans l'apprentissage)
Merci tout de même à Ondine pour ces deux magnifiques fiches qu'elle nous à concocté.