Salut Dora,
alors les MTs ne sont jamais fixés aux dynéines ou kinésines (=moteurs). Seules les têtes (les pieds du bonhomme) vont marcher sur les MTs. La tige, elle, est fixée à la vésicule.
Ici, la tige qui est fixée à la lame de verre. Je pense que je vais réussir à te faire comprendre le truc grâce à un tapis roulant ! XD Je te conseille de lire les explications avec les images du cours.

Dans une cellule normale, les MTs représentent le sol. Les kinsésines/dynéines vont marcher sur les MTs en portant les vésicules.

Dans la cellule de l'expérience, il faut voir les MTs comme un tapis roulant. (Même si tu ne l'allumes pas, en marchant sur le tapis roulant il va tourner sous ton poids et ton action.)
Et ben là c'est pareil. Les kinésines/dynéines sont fixées par leur tige à la lame de verre. (Donc ici la lame de verre remplace la vésicule.)
Elles vont marcher sur les MTs, mais comme elles sont fixes, ce sont les MTs qui vont se déplacer sous l'action des kinésines/dynéines.
Voilà, j'espère que ça ira. Si tu n'as pas compris je t'avoue que je ne sais plus trop comment m'y prendre ^^ Donc revois bien ton cours et essaye de bien comprendre chaque schéma. Bon courage !!