Salut Yon,
1) Alors pour ta première question, je ne sais pas trop quoi répondre, je n'ai pas fait la ronéo. Mais je pense qu'effectivement, ce n'est pas très important; il faut simplement retenir la nuance sur le nom du gène de résistance à ces antibiotiques.
2) Attention, la recombinaison homologue n'abouti pas toujours a un KO. Le KO= on bousille le gène en le coupant en deux du coups on en tire rien du tout. Il existe avec la recombinaison homologue d'autre technique comme le KI= knock in qui permet de remplacer le gène cible par un autre gène bien complet ( qui donnera quelque chose) en général de la même "catégorie" et qui va aboutir en gros au même résultat.
On peut aussi faire une mutagenèse dirigée, c'est a dire qu'on remplace le gène cible par un allèle volontairement mutée.

Tout ces termes ne sont pas a apprendre si le prof n'en parle pas mais je vous le dis parce que le prof fait tt le temps ce genre de chose dans ses expérience et en plus j'ai fait des recherches l'année dernière, il faut bien que ça serve.
2ème attention beaucoup plus important: lors de la recombinaison illégitime, le transgène ne reste pas en parallèle de l'ADN mais viens bien s'incorporer à ce dernier. Cependant, il ne remplace pas le gène cible, il va se mettre n'importe ou sur le brin d'ADN

le gène cible est toujours actif et si la séquence introduite a un promoteur, elle sera aussi exprimée.
Voila voila, bon courage pour la suite.