bonjour !!
j'ai plusieurs questions concernant le chapitre B
- en quoi le criblage d'hybridome permet de récupérer des AC monoclonaux ? jai compris comment on obtient les hybrodomes mais je ne vois pas comment et pk on a des AC monoclonaux
- dans l'immunofluorescence indirecte, les AC ne risquent pas d'etre reconnu par le systeme immunitaire vu qu'il s appartiennent à une espèce différente et qu'ils st dc considérés comme étranger ?
- les AC primaires doivent etre necessairement de la meme espèce que la protéine d'interet ?
- que st les immunoglobulines exactement ? en histo on dit quelles st sensibilisées par l'antigène et dc vont se fixer sur mastocyte pour initier le mécanisme d'initiation de la réaction d'hypersensibilité et ici en biocell on dit que ce sont les antigènes
- dans la microscopie electronique a balayage, pourquoi parle-t-on d'électrons secondaires ?
- la prot"éine A dans le marquage à l'or est vraiment une protéine ou on dit prot A pour désigner la prot d'intéret ?
- j'ai pas compris la photo b) dans l'exemple du syndrome de Zellweger, pouvez vous l'expliquer svp ?
- page 10 ronéo 3, dans l'exemple de l'analyse du cycle cellulaire, pk le pic de lfuorescence est plus élevé en G0-G1 qu'en G2 alors qu'en G1 on est 2N et en G2 4N ?
- le prof a dit que les chromosomes ne sont pas réparti au hasard en métaphase alors qu'en BDR on dit que c'était le contraire... ?
merci d'avance =)