Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tutorat 15/11 Correction QCM6: hétérocaryon

tutorat 15/11 Correction QCM6: hétérocaryon

Messagepar max.l » 16 Nov 2011, 09:04

salut,
qcm 6 item C. pr une proteine nucléaire, je vois pas le pb avec l'hétérocaryon vu qu'elle a été traduite dans le cytoplasme et tout, ca aurait été un ARN qui serait resté dans le noyau j'aurai mis faux sans hésiter mais là... :)

qcm 8 item A
"démontre que le cuivre radioactif n'a aucune influence sur la quantité de cerruloplasmine produite"... euh il a pas d'influence PAR RAPPORT au cuivre normal mais le cuivre radiocatif A une influence sur la quantité de cerruloplasmine produite...
max.l
Carabin confirmé

Re: tutorat 15/11

Messagepar GuillaumeVaast » 16 Nov 2011, 10:26

Salut,
QCM 8: Alors la, tu vas chercher un peu loin. ^^Mais c'est vrai que je suis comme toi, je n'aime pas les items ou je découvre une ambiguité. Dsl, j'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas réfléchis aux autres façon d'interpréter la phrase. La prochaine fois j'y penserai plus longtemps.

QCM6: BRAVO!!!!!!! J'avais hâte de passer a mes QCMs d'expérience et je n'ai pas réfléchie à ce que j'écrivais. Donc on en a discuté et effectivement, lorsqu'il s'agit d'une protéine nucléaire, on peut l'étudier grâce à l'hétérocaryon. Mais alors pk? (A ce sujet, Alexis a édité son post sur l'hétérocaryon donc allez voir!!! C'est le deuxièmre après celui-là !)
En effet lorsque l'on parle d'une protéine nucléaire, il faut comprendre que cette protéine a été traduite dans le cytomplasme et qu'elle est adressée ensuite au noyau :arrow: Cette adressage n'est pas spécifique d'un noyau en particulier donc la protéine traduite sera adressée à la fois à l'un et à l'autre des noyau. Ceci pour les 2 noyau :arrow: on peut avoir complémentation si les protéines ne viennent pas de 2 versions alléliques du même gène.

Maintenant: Pk est ce qu'on s'est planté? :arrow: Parce que dans le cours, le profs nous parle d'un certain type d'ARN, Ce dernier ne va pas dans le cytoplasme, il reste dans le nucléoplasme et n'est pas traduit en protéines (ARN qui agissent sur l'ADN).
A ce moment la, les ARN ne sont pas "partagés" :arrow: Le test ne peut pas être effectué si on ne fait pas un hybride.

Voila, Je suis encore vraiment DSL pour ce dérangement, je n'ai pas remis en question mes connaissances lors de la rédaction de ce QCM. La correction vien d'être modifié (in extremis mode mission impossible avec la musique et tout 8) )
QCM 6 :arrow: REPONSE JUSTE: C
Si ton labeur est grand mais que tes résultats sont minces, Souviens toi que comme toi, avant, le grand chêne était un petit gland.
GuillaumeVaast
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Biologie Cellulaire