Salut,
QCM 8: Alors la, tu vas chercher un peu loin. ^^Mais c'est vrai que je suis comme toi, je n'aime pas les items ou je découvre une ambiguité. Dsl, j'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas réfléchis aux autres façon d'interpréter la phrase. La prochaine fois j'y penserai plus longtemps.
QCM6: BRAVO!!!!!!! J'avais hâte de passer a mes QCMs d'expérience et je n'ai pas réfléchie à ce que j'écrivais. Donc on en a discuté et effectivement, lorsqu'il s'agit d'une protéine nucléaire, on peut l'étudier grâce à l'hétérocaryon. Mais alors pk? (A ce sujet, Alexis a édité son post sur l'hétérocaryon donc allez voir!!! C'est le deuxièmre après celui-là !)
En effet lorsque l'on parle d'une protéine nucléaire, il faut comprendre que cette protéine a été traduite dans le cytomplasme et qu'elle est adressée ensuite au noyau

Cette adressage n'est pas spécifique d'un noyau en particulier donc la protéine traduite sera adressée à la fois à l'un et à l'autre des noyau. Ceci pour les 2 noyau

on peut avoir complémentation si les protéines ne viennent pas de 2 versions alléliques du même gène.
Maintenant: Pk est ce qu'on s'est planté?

Parce que dans le cours, le profs nous parle d'un certain type d'ARN, Ce dernier ne va pas dans le cytoplasme, il reste dans le nucléoplasme et n'est pas traduit en protéines (ARN qui agissent sur l'ADN).
A ce moment la, les ARN ne sont pas "partagés"

Le test ne peut pas être effectué si on ne fait pas un hybride.
Voila, Je suis encore vraiment DSL pour ce dérangement, je n'ai pas remis en question mes connaissances lors de la rédaction de ce QCM. La correction vien d'être modifié (in extremis mode mission impossible avec la musique et tout

)
QCM 6
REPONSE JUSTE: C