En fait je voudrai savoir jusque quand SWI/SNF1 reste t il présent sur l'ADN, est ce que dès que le FT se fixe, il s'en va, ou il attend que les protéines a Bromodomaine se fixent, enfin juste pour mieux comprendre le mécanisme, merci d'avance
MaudLG a écrit:Après j'ai juste une (petite) question: tu dis que SWI/SNF a une activité d'acétylation, ce qui serait en accord avec son rôle, seulement sur la diapo y'a marqué: "si la protéine est une HAT, acétylation des queues d'histone", mais la protéine j'avais plutôt l'impression que c'était le "facteur qui cherchait son site" ... Du coup, bah je suis dans le flou de ce coté la! x)
-Alexis a écrit:Salut Maud,
alors il faut savoir que tout ce qui est codé par un (des) gène(s) est une protéine. SWI/SNF est une protéine, le facteur de transcription est une protéine.
Sur la diapo, "la protéine" désigne toute protéine ayant une activité enzymatique HAT (histone acétyl-transférase) qui acétyle les queues d'histones. Il se trouve que dans le cas présent, SWI/SNF est une protéine qui comporte bien un domaine ayant cette activité HAT.
-Alexis a écrit: Du coup je penche pour un autp-embrouillage Gilsonien
Retourner vers Biologie Cellulaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités