Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 2 QCM 9

DM 2 QCM 9

Messagepar Victoria C » 23 Déc 2011, 10:04

Bonjour,
Pour l'item C du QCM 9 : " suggèrent que la transformation cellulaire peut nécessiter plusieurs évènements " je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas plutôt démontre parce que lorsque l'on à ras muté tout seul on à pas de division,ras muté + SV40 on à transformation,et ras muté + p 53 = pas de transformation. Alors j'en est déduit que ras muté tout seul ne pouvait pas permettre une transformation. De plus,quand on à p 53 c + gène ras muté => transformation or p53c + T => pas de transformation. Donc p 53 c ( ou gène ras muté tout seul) n'est pas suffisant pour impliquer une transformation donc on à " démontré que la transformation cellulaire peut necessiter plusieurs évènements " .
Voilà,je sais que c'est une question très bête mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas l'affirmer,mais que le suggérer :oops: .
Victoria C
Carabin confirmé

Re: DM 2 QCM 9

Messagepar -Alexis » 23 Déc 2011, 12:11

Coucou Victoria !

Ici tu ne peux tout simplement pas démontrer parce que tu ne fais l'expérience qu'avec du RAS. On pourrait très bien imaginer une expérience avec un autre gène qui une fois muté induirait à lui tout seul une transformation cellulaire. Tu vois ce que je veux dire ?

En cadeau je te mets la manière dont je réponds à ce genre de QCM. Je fais beaucoup de schéma récapitulatifs des énoncés. Ca permet de répondre très très rapidement aux QCMs.

@+
Fichiers joints
RAS.jpg
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Re: DM 2 QCM 9

Messagepar Victoria C » 23 Déc 2011, 13:18

Oui merci beaucoup pour cette explication et le schéma :D. J'utilise aussi cette technique mais je me suis embrouillée un peu dans l'énnoncé apparemment :mrgreen: .
Victoria C
Carabin confirmé

Retourner vers Biologie Cellulaire