Je voulais savoir si avec Phiphi, la macroglie = astrocytes + oligodendrocytes ?
Cf: http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... tomie.html

Chas a écrit:Euh les jeun's je voudrais pas vous paraître rabat-joie mais je vous ai même mis un plan dans la ronéo pour que vous voyez que dans la Macroglie le professeur Philip inclut les astrocytes protoplasmiques, les astrocytes fibreux et... et c'est tout !
Et vulgaris médical ne fait pas le sujet de votre partiel donc OSEF ^
yon a écrit:Ben en fait je pose aussi la question parce que j'ai mis sur ma fiche de l'an dernier en gros "ATTENTION: marcroglie = astrocytes + oligodendrocytes" mais comme il ne l'a pas dit, je sais pas d'où j'ai sortit ça!
EDIT : Je sais d'où j'ai vu ça!!!
Poly 7c p22!

♣trivisteamis♣ a écrit:Salut,
Normalement c'est bien macroglie = astrocyte fibreux + astrocyte protoplasmique. Les oligodendrocytes c'est à part.

Mika_ a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:Salut,
Normalement c'est bien macroglie = astrocyte fibreux + astrocyte protoplasmique. Les oligodendrocytes c'est à part.
C'est vraiment bizarre, car dans son poly les Oligodendrocytes sont bien compris dans la macroglie !

♣trivisteamis♣ a écrit:Mika_ a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:Salut,
C'est vraiment bizarre, car dans son poly les Oligodendrocytes sont bien compris dans la macroglie !
C'est vrai c'est étrange mais n'oublie pas que la référence c'est le cours fait en fac (donc ce qu'il y a écrit dans la ronéo) !

Chas a écrit:Après je pense pas qu'il soit du genre à faire un piège "euh, est-ce que les oligodendrocytes sont de la macroglie" mais on sait jamais alors c'est mieux d'être fixé !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité