Coucou !
Je vais TENTER une explication
Pour le muscle lisse : il y a qu'une seul fibre nerveuse pour plusieurs cellules --> on parle de synapses "en passant" parce qu'elles sont réparties ponctuellement (dispersées)
= un même prolongement axonique peut innerver plusieurs fibres parce qu'il va y avoir ramification et pleins de synapses qui vont se dire :
-tient moi je vais me mettre là
-moi je vais me mettre un peu plus loin
etc.
Alors que pour le muscle strié squelettique la fibre n'est ( en général ) innervé que par un seul neurone MAIS sous forme de plaque motrice : les synapses sont plus concentrées à un endroit ( à cause de cette plaque ) elles ne se dispersent pas et ne sont pas là qu'en passant ^^
Attention je ne dis pas que les autres bougent hein mais qu'elles sont seules, isolées, ...
--> imagine plutôt que tu fais défiler une fibre musculaire devant toi pour regarder où se trouve les synapses, voilà comme tu vas réagir:

pour le muscle lisse : rien, rien, rien, Oh une synapse, rien, rien Oh une synapse, rien, rien, Oh une synapse

pour le muscle strié : rien, rien, rien, rien, Oh une plaque motrice avec pleins de synapses, rien rien rien ..
Voilou ! J'espère t'avoir aidé, ne pas t'avoir embrouillé, ne pas t'avoir raconté des bêtises

( et que je ne suis pas devenu gaga ^^ )