une dernière petite question après je vous embête plus d'ici le 21 promis =D
A la page 8 il y écrit "moins il y a d'agresseur plus les lymphocytes vont pouvoir se développer rapidement pour intervenir plus vite".
Je trouve cette phrase bizarre, déjà s'il n'y a pas beaucoup d'agresseurs est-ce que la RINS ne va pas suffire, du coup les lymphocytes vont commencer à se developper mais une fois près ça sera finit, les PNN auront exterminé toutes les vilaines bacéries ?
Ensuite je me suis dit, s'il y a beaucoup d'agresseurs, il faut faire beaucoup de PNN du coup les cellules souches sont peut-être un peu saturées, mais vu la quantité d'os et donc de moelle qu'on a est-il vraiment possible se "saturer" les cellules souches hématopoïétiques ??
En plus je me dis que le gros du temps nécessaire à l'acquisition de la fonction des lymphocytes c'est leur passage par le thymus la maturation tout ça donc même si la CSM rame un peu est-ce que c'est vraiment un facteur limitant ???
Sinon encore 1000 mercis, les ronéos d'histo sont monstrueuses, si jamais vous continuez à en faire au 2nd semestre surtout changez rien =D (j'aime bien le cadre autour de la page, c'est design