Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM de Noel QCM 8 PNN ( et items 68 à 70)

DM de Noel QCM 8 PNN ( et items 68 à 70)

Messagepar Victoria C » 29 Déc 2011, 20:40

Bonsoir,
Il y à un petit truc tout bête que je ne comprends pas dans cet item : pourquoi n'y a t il pas de PNN dans un tissu lésé ? Si le tissu est lésé => Inflammation et PNN arrivent non ?
Et puis j'en profite aussi,juste pour être certaine,concernant les items 68 à 70,on affirme qu'au bout de 7 jours la réponse inflammatoire primaire est terminée? Parce que pour moi c'était plutôt un intervalle genre 7-10 jours sans un jour forcément précis donc si au concours il nous demande : " A J 8 la réaction inflammatoire non spécifique est terminée " c'est un grand OUI ? :D .
Voilà voilà.
Victoria C
Carabin confirmé

Re: DM de Noel QCM 8 PNN ( et items 68 à 70)

Messagepar ÅLEX » 29 Déc 2011, 21:50

Salut, alors pour ta première question j'avoue quelle m'a fait penser ... :D (éditer ses postes le rêve,comme ça j'enleve toute les bêtises que j'ai dites) :mrgreen:
Pour ta deuxième question, je sais pas si tu es allée en cours mais le professeur Philip, a montré une diapo ou à j-7 on passe dans une réponse spécifique.
Apres je pense que c'est un truc subjectif pour nous donner une idée à peu près du temps qu'il faut pour que la spécifique se mettent en place... Les deux réponses, spécifique et non spécifique sont couplées donc il n'y a pas vraiment de jour précis je pense!
Dernière édition par ÅLEX le 30 Déc 2011, 19:39, édité 1 fois.
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Victoria C » 30 Déc 2011, 18:37

Merci pour ta réponse :D. Pour la 2 eme je suis d'accord mais pour la premiere : tissu lésé = rupture membrane basale => réponse inflamnatoire ( et donc PNN). Qu'en penses tu? :P
Victoria C
Carabin confirmé

Messagepar K-myou-06 » 30 Déc 2011, 19:34

pour la question concernant la présence de PNN dans un tissu lésé c'est FAUX
j'ai mis V par erreur mais si vous lisez la phrase de correction: je dis bien que ce n'est qu'à l'état basal qu'il n'y a pas de PNN ;)

Pour le début de la réaction spécifique on estime qu'elle se met en route entre le 7ème et le 10ème jour : si le Pr Philip veux traiter de date de la réaction inflammatoire: il ne vous piégera jamais entre le 7ème et le 10ème jour !!! pas d'inquiètude :)

bonnne soirée et courage!!
K-myou-06
Carabin débutant

Messagepar K-myou-06 » 30 Déc 2011, 19:37

pour la question concernant la présence de PNN dans un tissu lésé c'est FAUX
j'ai mis V par erreur mais si vous lisez la phrase de correction: je dis bien que ce n'est qu'à l'état basal qu'il n'y a pas de PNN ;)

Pour le début de la réaction spécifique on estime qu'elle se met en route entre le 7ème et le 10ème jour : si le Pr Philip veux traiter de date de la réaction inflammatoire: il ne vous piégera jamais entre le 7ème et le 10ème jour !!! pas d'inquiètude :)
vous devez simplement savoir qu'à partir du 7ème jour les acteurs de la rép inflammatoire non spécifique vont s'estomper pour laisser place peu à peu à la réponse inflammatoire spécifique (éventuelle) qui va devenir dominante.

bonnne soirée et courage!!
K-myou-06
Carabin débutant

Messagepar ÅLEX » 30 Déc 2011, 19:40

Voilà une réponse plus compétente que la mienne :D
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Victoria C » 30 Déc 2011, 19:54

Merci Camille pour ta réponse,je suis beaucoup plus rassurée maintenant :P. Et Alex,fallait pas faire Editer,t'inquiètes c'est normal de pas toujours avoir raison dans les moindres détails puis t'as réponses n'était pas vraiment fausse :wink: .
Bonne soirée
Victoria C
Carabin confirmé

Retourner vers Histologie