bonjour !!
j'ai plusieurs questions concernant le premier tutorat de l'ue2 en embryo
- QCM 23 item 3
pourquoi est ce faux alors qu'on voit le syncytiotrophoblaste lacunaire ?
- QCM 24 item D
on n'a pas déja formé les villosités secondaires ? sinon qd est ce qu'elles se forment ?
-les récepteurs et lignads servent à l'apposition (accolement) ou adhérence ou les deux ?
- y a-t-il une différence entre collagénases et gélatinases ou détruisent elles toutes les deux le collagène de la lame basale et du chorion ?
- QCM 27 item A
les collagenases détruisent tout le chorion ? je croyais que c'était seulement le collagene du chorion vu qu'elle s'appelle collagenase ?
- pourquoi l'implantation déborde sur la 3ème semaine alors qu'on a vu qu'avant la fin de la deuxième semaine on a la présence du caillot de fibrine qui témoigne que l'embryon est totalement implanté dans la muqueuse utérine ?
- QCM 29 item C
je ne comprends pas la correction, il me semble qu'on ait dit que la plaque neurale au complet donnait la gouttiere neurale au complet mais que dans la partie craniale elle serait plus volumineuse pq elle va donner les vésicules cérébrales alors que la partie caudale ne donnera que la moelle spinale
=> si la partie craniale ne forme pas la gouttière neurale en s'invaginant comment appelle-t-on ce qui est formé avant d'arriver aux vésicules cérébrales ?
- QCM 30 item D
si on avait eu canal chordal à la place de processus notochordal est ce que l'item aurait été vrai sachant que c'est la fusion de la partie ventrale du canal chordal avec l'entoblaste puis leur disparition qui est à l'origine du canal neurentérique ?
- QCM 32 item C
pk vrai ? on a dit qu'elle induisait la formation de la plaque neurale mais la plaque neurale ne se différencie pas ?
merci bcp d'avance =)