Bonjour !
Voilà j'ai plusieurs questions :
1) Est ce que le spermatozoïde traverse en premier le cumulus ou l'espace péri-vittelin ?
2) Le 1er globule polaire est composé de n K et 2n ADN ? En sachant que la meiose forme 4 cellules haploïdes à nK et nADN est ce qu'on peut dire qu'à la fin de la méiose on a 4n ADN et 4nK ?
3) Pourquoi est ce que dans les modifications de la ZP le calcium je joue pas un rôle ? Après tout c'est le calcium qui va permettre l'activation de l'adénylate cyclase -> AMPc et tou ce qui s'ensuit non ?
4) Si dans un item on a "l'AMH chez le foetus mâle exerce une action endocrine" est ce qu'on compte l'item faux car elle a une fonction endocrine ET paracrine ?
5) Est ce que dans le cas d'une Femme XY, aura un phéotype féminin à la naissance ? (logiquement oui vu qu'elle a un génotype féminin mais c'est juste pour en être sûre !) De plus, est ce qu'il est juste de dire que les Femmes XY possèdent tous les organes génitaux externes féminins mais les gonades masculines ?
6) Dans ce QCM : "La fusion inter-gamétique entrâine :
1) Une modification de la conductance de la membrane ovocytaire --> Vrai
2) L'expulsion du premier globule polaire --> Faux
3) Une vague calcique qui se propage à travers tout le cytoplasme à partir du point de pénétration du spermatozoide --> vrai
4) Une phagocytose de la tête du spermatozoïde sans le flagelle --> Là je dirai vrai mais est ce qu'on doit considérer l'item dans la Fusion en générale et donc dans ce cas là c'est vrai où uniquement une fois qu'il y a eu fusion inter-gamétique (et dans ce cas c'est faux) ?
5) Une libération de granules corticaux par exocytose dans l'espace péri-vittelin --> vrai
Merciiii beaucoup !!