Bonjour, j’ai quelques questions en embryo concernant le tut d’hier (désolé d’avance si ca a déjà été demandé) :
Qcm 19 : item A c’est pas plutot entre 1ere et fin 2ème ?
Item D : « les cellules du blastocyste » je trouve que c’est un peu vague car le bouton embryonnaire sont des cellules du blastocyste et n’ont pas de micro villosités …
Qcm 23 : item A : la correction dis qu’on est au stade 5c mais selon le prof au stade 5c ya pas encore les lacunes dans le mésoB EE !?!
Item D : la VV2 s’et deja mise en place non ?
Qcm 25 : item B je ne vois pas de uniquement dans cet item donc pour moi il est correct.
Item C est correct également, car même si il est transitoire, c’est le rôle du caillot de fibrine non ?
Qcm 27 : item A : dans ce stade la lame basale a déjà été dissoute donc le syncitio sécrete des collagénases non plus pour dissoudre la lame basale puis le chorion, mais uniquement pour dissoudre le chorion.
Qcm 28 : item D : les villosités secondaires sont presque terminée, donc pourquoi mettre juste le fait que les villosités primaires sont en formation ?
Qcm 29 : item D : Ce n’est pas plutot la gouttière neurale qui va se fermer en tube ? parce que la plaque neurale ne se ferme en aucun cas, elle s’invagine simplement … ?
Qcm 31 : item C : la neurulation c’est pas plutot la formation du tube neural (car la formation de la plaque neurale ce n’est qu’un intermédiaire de la neurulation !!)
Qcm 32 : item C : la chorde ne permet pas la différenciation de la plaque neurale non ? Elle induit l’ectoblaste qui s’épaissit, c’est quand même différent d’une différenciation non ?
Qcm 34 : désolé mais on voit que sur la photo il y a une invagination alors pourquoi parle-t-on quand même de plaque neurale ?? c’est pas plutot la gouttiere neurale ?
Désolé de poster un message si long, mais je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu de très gros problème de rigueur avec ce tutorat parce que je pense qu’il y a des items plus que ambigues.
Cependant merci quand même aux tut d’embryo pour le temps que vous passez dessus !