Bonjouur !
Alors voilà j'ai quelques petites questions :
1) Dans la ronéo 3, il est écrit que la méiose I se faisait des spermatocytes I pré-meiotiques aux spermatocytes II , or les méioses se font du coté ad-luminal du tube séminifère, donc pour moi à partir des spermatocytes I post- méiotiques, cad ceux qui ont franchit la barrière- hématotesticulaire.
2)Cette question est peut etre plus en rapport avec l'embryo mais je demande quand meme : je cite : " l'HCG = Hormone chorionique Gonadotrophique , chorionique pour le chorion = le placenta " . Hmmm.. pourquoi je trouve ca bizarre ? ^^ ( Si c'est juste parce que je connais pas bien ma leçon , désolé ! )
3)Il est dit que l'ovocyte est la plus grosse cellule de l'organisme , de 100 microns . Or en histo , nos adipocytes blancs peuvent aller jusqu'à 150 microns !
Du coup on dit qu'en BDR c'est l'ovocyte la plus grosse cellule , mais en histo c'est l'adipocyte blanc ?
4) L'ABP a une structure analogue aux SHBG . Enfait l'ABP transporte la testostérone vers le tube séminifère et cellules germinales, tandis que les SHBG la transporte vers/dans (??) le sang ?
5)On est d'accord, l'inhibine B n'est pas spécifique de la cellule de Sertoli ?
6)Il est écrit dans la ronéo 2 que la barrière hémato-testiculaire protegeait les cellules pré-méiotiques d'une réaction immunitaire. Là c'est juste pour une vérification, parce que je pensais que c'etait l'inverse ( j'ai noté l'inverse dans mon cours ) .
Voila ca suffit ! ^^

)