Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 2 - BDR QCM 18 + Embryo QCM 38

Tutorat 2 - BDR QCM 18 + Embryo QCM 38

Messagepar Zhost » 15 Nov 2011, 20:48

Bonjour-bonsoir à vous !

Bon, pour commencer : très beau tut' ! Grazié mille² !!!!!

J'ai 2 problèmes où j'ai une incompréhension totale.

BDR - QCM 18 - ITEM B : Correction VRAI.
Source : ronéo 3 page 2 : Le canal de muller donne les 2/3 internes du vagin.
Après, je suis conscient qu'il y a eu un lapsus du prof dans une ronéo un peu plus récente, mais je crois qu'il faut bien retenir 2/3interne et non pas 1/3 interne....

EMBRYO - QCM 38 - ITEM A : Correction VRAI.
Je suis pas du tout d'accord sur cette correction de dernière minute ! (et pourtant quoiqu'il en soit, j'ai fais faux au QCM).
On est censé comprendre que lorsque le neuropore postérieur est fermé on se situe au SC 12.
On peut peut-être débordé sur le SC 13 mais du moment que le neuropore est fermé, on est pas censé être obligatoirement confronté à un cloisonnement de ventricules ! Ca peut, mais c'est pas obligatoire.
Donc pour rester dans le vague de l'item, de dire que ses ventricules sont en train de se cloisonner, c'est faux.
D'autant que le cloisonnement des ventricules est tardif au SC 13 (je fais référence aux jours du poly) et qu'il s'agit de la simple mise en place, d'un début de cloisonnement des ventricules.

Bref, je pense qu'il serait préférable de le remettre faux, pour valoriser ceux qui ont considéré l'item comme si on se trouvait au SC 12.

Merci encore beaucouuuup :) !
Babye !

PS : j'ai fais en sorte de poster vite, pour au cas où des possibilités de changements de correction.
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Re: Tutorat 2 - BDR QCM 18 + Embryo QCM 38

Messagepar AIex » 15 Nov 2011, 21:15

Je suis tout à fait d'accord avec Zhost : concernant le cloisonnement des ventricules, il est bien marqué explicitement "Début du cloisonnement des ventricules au SC 13", donc pourquoi cette correction de dernière minute ? ^^
AIex
Apprenti Carabin

Messagepar Mika » 15 Nov 2011, 21:34

Zhost a écrit:BDR - QCM 18 - ITEM B : Correction VRAI.
Source : ronéo 3 page 2 : Le canal de muller donne les 2/3 internes du vagin.
Après, je suis conscient qu'il y a eu un lapsus du prof dans une ronéo un peu plus récente, mais je crois qu'il faut bien retenir 2/3interne et non pas 1/3 interne....

Salut je pense pas qu'il faille retenir 2/3 interne. Le prof a dit 1/3 interne (j'étais en cours) peut être qu'a un moment il a dit 2/3, mais c'est une erreur, et crois moi que Fénichel sais bien que c'est 1/3 interne ;)

sinon +1 pour l'autre qcm
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Julien.c » 15 Nov 2011, 21:47

Je soutiens zhost pour le vagin c'est bien 2/3 intérieur normalement
Julien.c
Carabin vétéran

Messagepar Hell » 15 Nov 2011, 23:00

J'ai eu le même problème pour le QCM18, je crois qu'il va falloir qu'un tuteur règle ce problème de vagin (c'est assez bizarre à dire) ou bien que le prof soit contacté pour cette question parce que ça serai bien qu'on soit tous d'accord.

ensuite je ne pense pas qu'il changeront les corrections parce qu'il y a aussi une erreur en embryo et le tuteur a essayé d'expliquer ce qu'il a pensé mais le qcm est faux et le restera.

bonne soirée à tous
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Hell
Apprenti Carabin

Retourner vers Embryologie/BDR