Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 39 BDR

QCM 39 BDR

Messagepar ♣WAJDI♣ » 29 Nov 2011, 20:47

Yep, merci pour ce super sujet de ouf :D On espère que ce sera pareil pour le concours blanc

J'ai une question au sujet de l'item B du qcm 39 (en BDR) :
Je cite :
B-Les protéines du Cell Coat sont des facteurs décapacitant, éliminés au cours de la capacitation.
=> Ok pour tout sauf pour le terme "protéines", en effet le cell coat est normalement composé de glucides, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on l'appelle aussi glycocalix. Je peux comprendre qu'il est lié certainement à des protéines transmembranaires mais celles-ci ne font pas parties du Cell Coat. Merci d'avance pour vos réponses. @+ :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Re: QCM 39 BDR

Messagepar Keo* » 29 Nov 2011, 20:58

Coucou !

D'abord je suis très contente que le sujet t'ai plu :wink:

Pour ce qui est du cell coat, ce sont des glycoprotéines effectivement. Le prof à utilisé le terme "protéines du cell coat" en cours, c'est pour ça que c'est marqué comme ça dans l'item !
Mais dans les annales le prof dit plutot tout symplement : des facteurs décapacitants sans préciser donc pas de souci il ne pinaillera pas la dessus :)
Tut' Embryo 2011/2012
Keo*
Apprenti Carabin

Re: QCM 39 BDR

Messagepar ♣WAJDI♣ » 29 Nov 2011, 21:02

Keo* a écrit:Coucou !

D'abord je suis très contente que le sujet t'ai plu :wink:

Pour ce qui est du cell coat, ce sont des glycoprotéines effectivement. Le prof à utilisé le terme "protéines du cell coat" en cours, c'est pour ça que c'est marqué comme ça dans l'item !
Mais dans les annales le prof dit plutot tout symplement : des facteurs décapacitants sans préciser donc pas de souci il ne pinaillera pas la dessus :)

Ok merci Kellen, bonne soirée :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie/BDR