Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 29 nov, QCMs sur les villosités

Tut 29 nov, QCMs sur les villosités

Messagepar Tracky » 30 Nov 2011, 16:09

Bonjour,
au tutorat il y a eu 2 qcms sur les villosités, et avec la ronéo sous les yeux, je suis pas d'accord avec la correction.
QCM 15 B : "La formation des villosités primaires, constituées de cytotrophoB et syncytiotrophoB, débute dès la 2e semaine". Compté vrai. Dans la ronéo : "SyncytiotrophoB soulevé par le cytotrophoB et entouré par le sang des lacunes = ébauche des villosités Ir". C'est bien marqué "soulevé par le cytotrophoB", c'est la cause, pas une composante, non ?
Je trouve pas dans la ronéo 3e semaine pour les villosités IIr et IIIr, mais logiquement pour moi ça fait : syncytiotrophoB + dans les Ir, syncytiotrophoB + cytotrophoB dans les IIr, et syncytiotrophoB + cytotrophoB + mésoB EE pour les IIIr. Ca changerait aussi pour l'item B du 19. Mais après voilà Philip est grave pas clair là dessus, j'ai fait par rapport à ce que j'ai compris du texte + des schémas, des notions de l'année dernière, et de la logique. Mais pour les Ir ça me parait louche qu'on compte du cyto.
Tut' Biostats 2012-2013
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Tut 29 nov, QCMs sur les villosités

Messagepar Flibu » 30 Nov 2011, 18:20

Moi je viendrais plutot rajouter le fait que l'on considere les villosités Ir avec les lacunes envahies par le sang maternel. (en plus du cyto et syncytio ^^)
Ou non?
Flibu
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR