Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions face à des corrections d'annales

Questions face à des corrections d'annales

Messagepar Dri2b » 22 Déc 2011, 21:36

Salut :)

Deux-trois réponses à des items qui me dérangent un peu. J'aimerai savoir si elles sont bien vraies ou fausses ( si j'ai raison quoi :mrgreen: )

- On me dit que dans l'ordre de formation on a VVP puis amnios ( pour moi c'est le contraire )

- " Les follicules pré-antraux ont une thèque interne et une thèque externe ". D'après moi, parmi les follicules pré-antraux, seuls les follicules secondaires possède de la thèque et encore elle est pas différenciée en interne/externe.

- " A la phase lutéale, les fibrilles de mucus sont dites infranchissables ". Si la phase lutéale débute dès l'ovulation ... faut pas laisser un peu de temps aux spermatozoïdes pour arriver avant de rendre le mucus cervical infranchissable ?

Merci de vos réponses :D
Dri2b
Carabin newbie

Re: Questions face à des corrections d'annales

Messagepar Poulet » 22 Déc 2011, 22:24

Dri2b a écrit:Salut :)

Deux-trois réponses à des items qui me dérangent un peu. J'aimerai savoir si elles sont bien vraies ou fausses ( si j'ai raison quoi :mrgreen: )

- On me dit que dans l'ordre de formation on a VVP puis amnios ( pour moi c'est le contraire ). C'est bien amnios d'abord

- " Les follicules pré-antraux ont une thèque interne et une thèque externe ". D'après moi, parmi les follicules pré-antraux, seuls les follicules secondaires possède de la thèque et encore elle est pas différenciée en interne/externe. La thèque interne et externe apparait au stade du follicule secondaire

- " A la phase lutéale, les fibrilles de mucus sont dites infranchissables ". Si la phase lutéale débute dès l'ovulation ... faut pas laisser un peu de temps aux spermatozoïdes pour arriver avant de rendre le mucus cervical infranchissable ? Les fibrilles du mucus sont franchissables environ du 11-12J jusqu'au 14J il me semble donc on est pas en phase lutéale et en plus en phase lutéale la sécrétion de progesterone va rentre ton mucus completement infranchissable (rôle de la pilule)
Merci de vos réponses :D

Voila j'espere que ça t'auras aidé :)
Poulet
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR