Rerere coucou CLAIRance !
Je t'ai répondu sur Discord mais du coup récap de ma réponse ici
Pour l’anomalie des récepteurs à la LH, dans le compilé des réponses du prof, le prof dit que
c’est possible qu’il y ait cryptorchidie. Il dit qu’il sera précis dans son QCM.
On m’a posé la question juste ici
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 44#p700300Je dis juste qu'
une anomalie du Rc à la LH ce n'est pas une maladie donnée comme on peut dire « il a le Parkinson » par exemple. Donc
ça dépend de la gravité de cette anomalie, c’est possible qu’il y ait cryptorchidie mais c’est possible que non :blush:
ok c’est possible qu’il y ait une cryptorchidie sa dependra de l’intesite des secretions d’amh qui depend de la gravité de la mutation sa ok mais de la a parler de bandelette fibreuse qui comme on a vue dans le cours si je me trompe pas c’est absence de tissus gonadique differencie du coup ni feminin ni masculin si je me trompe pas je trouve pas sa tres logique sachant que sry intervient quand meme au depart et que la gonade se differencie dans le sexe masculin. Jcp si tu vois la ou je veux en venir? Et j’ai vue la rep du prof sa m’a pas tant aide que sa:cry:
Il ne peut pas y avoir de différenciation masculine au niveau des gonades car même s'il y a SRY au début, après
ça bloque au niveau de la synthèse des stéroÏdes. Or, si on n'a pas de testostérone,
les testicules ne se développent pas et la DHT ne risque pas de les faire sortir.
Tu comprends mieux ?
Bon courage !