Fiche sur l'IRM postée !
En espérant que ça vous plaira
P-A a écrit:En espérant que ça vous plaira
margaux83 a écrit:coucou,
je n'ai qu'une chose à dire toutes ces fiches de biophy sont tout simplement parfaites un grand merci car vraiment beau travail
attention83 a écrit:P-A a écrit:En espérant que ça vous plaira
No comment... ^^
P-A a écrit:margaux83 a écrit:coucou,
je n'ai qu'une chose à dire toutes ces fiches de biophy sont tout simplement parfaites un grand merci car vraiment beau travail
Merci, ça fait plaisir![]()
attention83 a écrit:P-A a écrit:En espérant que ça vous plaira
No comment... ^^
Ca te plait pas c'est ca ?![]()
![]()
(en rouge pour que ça fasse encore plus l'air méchant!)
P-A a écrit:Ca te plait pas c'est ca ?![]()
![]()
Yehoo a écrit:P-A a écrit:Ca te plait pas c'est ca ?![]()
![]()
Tu arrêtes de faire peur à nous les P1?
Farore-Azenor a écrit:Et puis, faut dire ce qui est hein : P-A il fout rien, ses fiches elles sont pourries et en plus ils les postent trois mille ans après les cours. Donc on a le droit de dire que ça nous plaît pas. Non mais, on est où là ? Soyons un peu plus sérieux tout de même. Faut se bouger les miches là, les tut's !
*Tayma* a écrit:Trop belles tes fiches mon poulet (et ouais) ^^
P-A a écrit: 1ère partie du DM sur IRM en ligne !
Pourquoi qu'une partie ? Parce que vaut mieux vous donner les QCMs dès qu'ils sont prêts plutôt que d'attendre vu que le planning devient chargé en cette fin décembre![]()
Donc enjoy !
Les QCMs portent particulièrement sur le 1. du cours de l'IRM ; les prochains s'occuperont de la partie 2.
Je vous ai mis quelques images d'IRM avec plus ou moins de renseignements en page 3, c'est à vous de deviner ce que c'est(il y a peu de chance que M. Darcourt vous pose des QCM en vous demandant de quel contraste il s'agit sans aucun renseignement, mais ça permet d'appréhender le cours autrement, de voir autre chose que du texte, de retenir autrement, d'appliquer ce que vous avez appris (donc vous oublierez moins ^^). Et si des fois il décide de vous faire un QCM de ce type, vous y aurez déjà réfléchi
(par contre, les QCM où on vous donne le TR et le TE, vous devriez pouvoir y répondre facilement, et ça a plus de chance de tomber le jour du concours).
Bon courage et bonnes fêtes !

♣trivisteamis♣ a écrit:Salut,
Merci pour le DM![]()
Pour la coupe IRM numéro 6, on a un TR long et TE court donc normalement c'est pondération enor si on regarde l'image les ventricules cérébraux contenant le LCS (LCR) sont en hypersignal ; serait-ce un problème dans la valeur de TE ? TE=100 pour obtenir une pondération en T2 ? Merci d'avance
![]()
Pour l'image 11, c'est bien une pondération en T2 ... Elle ne figure pas dans la correction ?![]()
Je ne comprends pas pourquoi l'os ne donne pas de signal IRM parce que si on regarde l'image 2 du qcm 7 par exemple , c'est une pondération en T1 et pourtant on voit la calvaria (voûte cranienne) qui est en hypersignal car l'os est un constituant solide ??Si ce n'est pas de l'os c'est quoi ?
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité