Bonsoir !
En regardant la correction du QCM 14 , je me suis rendu compte que j'aavais bien fait de ne pas me casser la tete sur cette question lors de l'épreuve ^^
Je ne vois pas du tout l'interet ce cette question ! Ou alors , j'ai raté quelque chose : on pouvait y répondre simplement , ou il fallait avoir appris le résultat par coeur effectivement écrit sur une des diapos du prof ?
La correction laisse penser qu'il fallait connaitre le résultat, alors que cette transformation , je pense , n'était qu'un exemple dans le cours .. A moins que cette transformation soit indispensable et importante +++ ?
Enfin bon , je ne m'énerve pas heiin ! Mais c'est juste que je suis restée con devant cette question sans savoir comment y répondre , et encore plus con en voyant la correction ^^ Donc j'aimerais savoir si on pouvait y repondre à l'aide de valeurs qu'on peut connaitre .
Parce que si on ne connait pas les valeurs exactes , on arrondie .. donc on fait 222 - 218 - 4 .. et .. ca mene pas loin ^^ Ah moins qu'on considere que le resultat soit trés proche de 0 , et par elimination c'est forcément la B)