Bonjour !
Vu comme ça...
On voit que vous êtes bien décidés à chercher la petite bête sur ce QCM vu le nombre de posts...
Honnetement, je répondrais Faux à un QCM où on me parle d'électrons dans un noyau...
Je viens de trouver un alibi : le titre du QCM "noyau" n'était que le titre du cours...
Très franchement, un conseil, n'attachez pas autant d'importance aux intros des QCMs qui ne sont là que pour centrer le QCM sur une partie (quand on met "à propor des RX", on ne vous parle pas toujours du rayon en lui-même, et pourtant, vous ne mettez pas E à chaque fois en disant que l'item n'avait pas de lien avec le titre ^^).
Le titre est selon moi utile quand on vous dit : "A propos de l'effet photo-électrique : A- il augmente avec Z B- il diminue avec l'énergie du photon C- il s'agit d'une chanson de Bénabar etc..."
Là, on vous parle en gros, puis chaque item traite de sujets un peu différents... On part dans les planètes (

), dans la composition d'un neutron, puis dans les isotopes et isotones... Bref, seul, l'item est faux
Chris-passa a écrit: IL EST MINUIT 37, JE TROUVE VRAIMENT INCROYABLE QUE NOUS N'AVONS PAS DEJA LES CLASSEMENTS LA!!! C'EST DECEVANT, vous m'avez habitué à mieux...
Désolé, c'est ma faute, j'ai oublié de prendre en compte une correction de QCM... Du coup, je dois tout recommencer, et à la main, c'est long...
Bonne nuit !