Salut Zhost,
Zhost a écrit:Tonio a écrit:Sachant que 90% des étudiants qui ne vont pas en cours sont en écurie
Salut tonio

! Juste, je reprends ce petit passage.
G&A : 70étudiants.
Cap médecine : 150 cette année encore ?
Médical Nice : Pas plus d'une centaine.
Pin : Pas plus d'une quinzaine.
Praxis : Pas plus d'une quinzaine.
==> 400 étudiants max en écurie en P1 sur les 1150 inscrits. (j'ai rajouté 50individus pour faire large).
soit 1/3. (ça, c'est plus représentatif).
1/3 = 33% et non pas 90%. Et les amphis sont loin d'être pleins à craquer.
Et à la fois : des primants en galère sur les ronéos en retard qui s'accumulent et des doublants en attente de ronéos pour travailler car la fac est parfois moins rentable que de rester chez soi, on a un bon nombre de personnes qui ne viennent pas en cours.
Et à ce stade de l'année : les écuries sont au même stade que tous.
Déja, tes chiffes concernant le nombre d'étudiants par écurie me semblent un peu bas... Tu es sûr de tous tes chiffres ?
Et ce que j'ai dis c'est la la plupart des étudiants
qui ne vont pas en cours sont en écurie, c'est pas le même calcul !
Mais on va pas commencer à débattre de ça, on fait deja assez de biostats comme ça (:
Le seul message que je voulais faire passer c'est que je trouvais dommage d'avoir annulé ces qcms, les étudiants en médecine étant quand même sensés... assister aux cours de médecine, là c'est le monde à l'envers, on annule des questions parce que
ceux qui ne vont pas en cours ne sont pas contents !! Du coup ceux qui suivent le cursus normal sont désavantagés...
Et puis comme l'a dit Ludi, à cette époque de l'année, les écuries ont presque toutes fini le programme...
Quant à ceux qui attendent la ronéo pour bosser... C'est un choix, ils gagnent du temps par rapport à ceux qui vont en cours, donc je pense qu'ils peuvent accepter d'avoir un petit désavantage sur 2 qcms dans un exam blanc !